Critique de thalia22

WAOUH!
En débutant ce livre, je me doutais que j'allais passe un bon moment car j'accroche plutôt bien au réécriture de conte. Mais je ne pensais pas adorer autant et avoir un coup de coeur.
Ce livre est le parfait mélange entre le conte de "Cendrillon"et la saga "La sélection" où Cindy, une jeune femme qui vit avec sa belle-mère et ses demi soeurs va participer à une émission de télé réalité où un célibataire devra essayer de trouver l'amour parmi une sélection de 18 prétendantes.
J'ai eu un coup de coeur pour Cindy. Elle est tellement pétillante, souriante et pleine de vie. Son monde ne tourne pas autour de sa taille 50. Elle s'assume pleinement et ne passe pas son temps à se lamenter. Bien au contraire, elle fait des épreuves qu'elle a vécu et de son poids une force.
Henry, le célibataire est vraiment mignon. On comprend les raisons qui l'ont poussé à participer à l'émission et ça le rend que plus attachants.
Le couple qu'ils forment est vraiment trop cute.
Si j'avais une chose à redire sur ce livre, ça serait la fin. Même si je l'ai trouvé mignonne, je l'aurais aimé un peu plus romanesque pour retrouver le coté féerique du conte.
Ce roman est un conte de fée des temps modernes, un joli coup de coeur que je vous recommande à 1000%