Critique de devoreusedelivresch

Avant tout, je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce livre à travers une lecture commune qui a été vraiment agréable.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une réécriture moderne du conte de Cendrillon. L'autrice prône en premier lieu la représentation (principalement pour les personnes rondes mais également pour les personnes travesties), la tolérance et l'inclusivité dans notre société.

La romance est mignonne et vous avez envie de découvrir comment les choses vont évoluer entre nos protagonistes. Les personnages sont émouvants et réalistes aussi bien Cindy et Henry que les personnages secondaires.

Pour moi, ce roman a été une vraie bouffée de fraîcheur, c'est une histoire chill qui donne le sourire et l'intrigue est prenante et vous voudrez à tout prix savoir ce qu'il va arriver à Cindy par la suite.

Naturellement, les différents rebondissements sont prévisibles mais cela ne dérange à aucun moment dans la lecture.

Ce roman m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et je me suis surprise plusieurs fois à être dans le même état d'esprit que Cindy tellement j'étais prise dans l'histoire.

La plume de l'autrice est agréable, tout est restant dans la simplicité, c'est un pur plaisir de la lire.

J'ai également beaucoup aimé les différents clins-d'oeil qui sont fait tout du long au dessin animé Disney de Cendrillon et qui sont subtilement glissés dans cette réécriture.

Si vous aimez les réécritures de contes et que vous appréciez la romance, je vous recommande cette lecture.

Je n'ai pas vu passer les 424 pages de ce roman et je peux vous dire qu'il était compliqué de s'arrêter au point défini par la lecture commune car je voulais juste poursuivre ma lecture. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 22 euros ou pour 37,40 francs.

J'ai passé un moment cocooning avec cette lecture et je pense que je n'étais pas loin du coup de coeur. C'est pourquoi, j'attribue la note de 9 sur 10 à cette lecture.

Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

Belle journée et à bientôt !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..