Critique de bookeuse_en_serie

Il faut savoir que je suis une grande fan des réécritures de Cendrillon. J'en lis et en regarde tellement que je ne comprends même pas comment je fais pour ne pas me lasser.

Ici c'est une réécriture extrêmement moderne du conte. A tel point que de nombreux éléments ont été entièrement revus comme le caractère de la belle-mère et des demies-soeurs. Toute la dynamique familiale s'en trouve chamboulée et c'est rafraichissant !

C'est un roman très positif ! Cyndie est entourée de personnes aimantes et bienveillantes. Il fallait au moins ça pour contrebalancer avec l'univers dans lequel elle évolue à savoir celui d'une téléréalité. Car oui, si vous n'avez pas vu le résumé, sachez que notre héroïne participe à une sorte de bachelor. Elle espère que ce rapide passage à la télé lui donnera la visibilité nécessaire pour lancer sa carrière de designeuse de… chaussures

Si le scénario m'avait laissé sceptique (je plaide coupable, je n'aime pas les téléréalités…) ce roman a vraiment un oeil très critique sur ce type d'émission. On en voit les coulisses, à quel point tout est calculé afin de ne jamais laisser place au naturel, le fait qu'on encourage les rivalités pour un max d'audience et aussi que notre héroïne a du mal à trouver sa taille car rien n'est prévu pour des candidates au delà de la taille M... Et au milieu de tout ça, on a notre Cyndie qui est bien décidée à se faire aimer du public, et pourquoi pas du « prince ».

Au fil des pages, on découvre chaque personnage, son caractère, sa raison d'être là. J'ai dévoré ce livre en quelques jours ! C'était frais, dynamique, drôle, mais aussi émouvant. J'ai aimé toutes les bonnes ondes qui s'en dégageaient. Ça parle d'être soi-même, d'affronter les regards des autres, mais aussi de les changer, les faire évoluer.

Lien : https://www.instagram.com/bo..