AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


À l'époque de sa sortie, cette série me faisait déjà de l'oeil de par son résumé. Par rapport aux autres livres du "genre", je trouvais le scénario plus accrocheur. Mais ce n'est qu'au début de cette année que j'ai pu enfin mettre la main dessus et me plonger dedans.
Et quelle plongée. Ici, nous suivons Katie, une jeune femme qui depuis des années essaie de vivre une vie normale après l'événement cruel et traumatisant qu'elle a vécu à l'âge de douze ans. Will, le fils du kidnappeur tente lui aussi de faire sa vie de son côté après avoir témoigné contre son père.
Immédiatement, je me suis attaché à ces deux personnages en souffrance qui ne se sentent bien que l'un avec l'autre. Je comprends que Will est décidé de changer de nom, et j'ai été triste à chaque fois qu'il voulait dire la vérité à Katie sans y parvenir. Sa réaction a elle est très bien développée, Katie est à la fois en colère et encore attaché à Will malgré tout. On explore avec eux, le lien complexe qui s'est tissé lors de ces quelques heures huit ans plus tôt.
Concernant le récit, les moments durs sont amenés avec franchise mais sans nous inonder de détails insoutenables et je remercie l'auteure pour ça. L'histoire avec les points de vue de Katie et Will nous permettent de comprendre chacun d'eux, de partager leurs émotions, leurs doutes... Ce récit est captivant du début à la fin. J'ai été embarqué sans savoir où cela m'emmènerait et j'en ressors plus que ravie.
Pour conclure, ce premier tome est un coup de coeur monumental. Je l'ai adoré dès les premières pages. J'ai aussi adoré la plume de l'auteure et la traduction. Que vous dire de plus, je suis aussi amoureuse du jeu de couverture. J'ai hâte de lire le deuxième et dernier tome, mais je vais quand même me laisser le temps de digérer cette lecture.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}