Critique de legrimoiredelaura

&#xNaN Ce roman est trop sous-côté ! On en parle pas assez alors que je l'ai trouvée incroyable !
Cette histoire est dans la même lignée que les documetaires true crime que l'on peut voir dans des émissions spécialisées, Netflix, Youtube etc... si vous aimez en regardez : FONCEZ ! (Même si vous n'en regardez pas d'ailleurs lol)

&#xNaN Nous sommes plongé dans l'histoire dès la première page, du début à la fin j'avais la sensation que l'histoire de Katie était vraie et qu'elle vivait réellement aux États-Unis alors que pas du tout c'est bien une fiction ! C'est justement parce que l'auteure a très bien écrit sur ce sujet, a bien su retranscrire les émotions, le avant/après.
L'autrice nous mets les point de vue de Katie au moment tragique à ses 12 ans, pendant ainsi que le présent à ses 21 ans. J'ai adoré cela car cela a permis d'être encore plus immergée, la bonne compréhension du récit.

&#xNaN Katie est une jeune femme très touchante et fragile, elle a beaucoup de mal à avancer sans peurs et sans barrières. On ressent malgré tout son envie et son besoin de normalité, son besoin de vivre pleinement sa vie. Elle essaye de se mettre au défi même si c'est petit à petit, elle ne rend pas compte de sa force intérieure ainsi que son courage.
Ethan est un jeune homme très doux, très protecteur même si au début il a un côté très Joe Goldberg (pour ceux qui ont la réf lol), mais à coté de cela on ne peut que le trouver attachant et aussi ressentir de la compassion à son égard même si il est maladroit dans tous ces mensonges dans lequel il s'est embourber.