Critique de mzellebabeth

Première lecture de l'auteur Monica Murphy. Ce n'est pas un coup de coeur mais elle a tout de même su me transporter dans son univers.
Fable, qui n'as pas une vie de tout repos, à la réputation de fille facile. Elle enchaîne les aventure sans lendemain avec des élèves de la fac, dont certains de l'équipe de foot auquel Drew s'investi. Elle en a besoin pour se sentir, l'espace d'un instant, aimer ou apprécier. Mais cette sensation se dissipe aussi vite qu'elle n'est arriver.
La raison : Fable n'as pas reçu beaucoup d'amour de sa mère trop souvent absente et aux tendances alcooliques. Elle vit également avec son petit frère Owen de 13 ans de qui elle doit s'occuper. Pas facile de travailler pour subvenir à leurs besoin et de seconder le rôle de maman quand son petit frère commence à s'écarter du droit chemin et a multiplier les bêtises.
Drew est le mec que toutes les nanas rêvent d'approcher. Il est intelligent, sexy et viens d'une famille aisé. Mais il est aussi célibataire car les relations ne l'intéressent pas.
Sa vie se résume a étudier et jouer dans l'équipe de football de la fac, ce qui l'aide a prendre du recul face à son lourd passé. Mais il va devoir rentrer chez sa famille pour les vacances de Thanksgiving et se retrouver face a ses vieux démon.
Pour ne pas affronter seul son passé, il va faire appel à Fable. Elle va devoir se faire passer pour sa petite amie le temps d'une semaine moyennant une belle somme d'argent.
Ils ne connaissent pas d'avant et pourtant ils devront au yeux d'Andy le père de Drew, et de sa femme Adèle, se faire passer pour un vrai couple. Pourquoi Fable alors que tout les opposent ? Drew a besoin d'une fille sans attache et avec sa réputation de fille facile, elle semble être la bonne candidate.
Et cela semble arranger Fable car elle a besoin de cette argent pour vivre et s'occuper au mieux de son frère.

Pour en savoir plus :
Drew vit depuis 2 ans déjà un véritable enfer. Se sentant responsable de la mort de sa soeur, Vanessa, il ne veut plus mettre les pieds au domicile familiale, la où le drame c'est produit.
Mais les fêtes de Thanksgiving approchent et son père veut se retrouver en famille pour le fêter comme avant.
Drew ne veut pas se retrouver seul face à son père mais surtout Adèle sa belle mère. Il va alors demander à Fable de faire semblant d'être sa petite amie durant cette semaine au domaine familiale. Qu'essaie t'il de fuir ou de prouver ?
L'auteur à alterner le récit des personnages, ce qui permet d'en apprendre d'avantages sur leur passé, leurs émotions.
Un + pour les personnage. Fable, une fille au fort tempérament. Elle a tellement subit avec l'absence de son père et une mère alcoolique, qu'elle est devenu très rapidement indépendante et ne se laisse pas mener par les hommes. Quant à Drew, Monica nous a servit un personnage masculin plutôt réserver. Cela nous change des personnages dur a cuir, ce qui est appréciable.
Un - pour le suspense. Drew ne supporte pas d'être toucher par Adèle, A partir du moment ou Celle ci fait son apparition, c'est à dire les premiers chapitres, on comprends tout de suite se qu'il a pu se passer pour que Drew déteste autant sa belle mère. On ne sait pas comment, mais on se doute de certaines choses, ce qui est bien dommage.
Même Fable à des doutes à se sujet (merci à l'auteur de ne pas avoir créer Fable comme un personnage nunuche qui ne voit rien).
Une petite révélation tout de même à la fin auquel je ne me suis pas attendu et je tire mon chapeau ! Je ne m'attendais pas à se genre de révélation aussi choquante que malsaine.

Une fin qui nous laisse sur notre faim, et qui nous donne envie de connaître la suite. Et oui, tout les romans ne se finissent pas par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !