Critique de Louveceltique

Je tiens tout particulièrement à remercier les Éditions Stéphane Marsan pour cette lecture faite dans le cadre de la masse critique babelio.
Ce fut pour moi une grande découverte n'ayant jamais lu auparavant d'auteur Indien.

Ce roman nous raconte une partie de la vie de Saroja, épouse de Kumaresan. Ensemble les jeunes mariés rejoignent le village de naissance de Kumaresan dans un village isolé, loin de tout.
Saroja vient de la ville, elle est habituée à la vie trépidante et à la promiscuité.
Elle aime les gens et la vie à la campagne va pour elle se révéler un vrai calvaire.
Elle va subir les affres de l' animosité au sujet des différences de castes, encore très présente actuellement en Inde.
Le souci va surtout résider dans la haine de sa belle mère, Marayi envers elle. Rien ne va lui être épargné. le village entier va se liguer contre elle. Mais à aucun moment la jeune femme ne montrera un signe même minime de rébellion.

Je pensais peut être m'ennuyer un peu dans ce genre d'histoire pas forcément destinée à une lectrice qui comme moi aime surtout les rebondissements et l'action, mais ce ne fut absolument pas le cas.
L'auteur a sut avec son talent d'écriture me captiver du début à la fin.
J'ai vécu aux côtés de Saroja, j'ai exécré cette belle mère, cette intolérance dont elle fut la victime innocente.
J'ai été tentée à plusieurs reprises de secouer Kumaresan , de lui ouvrir les yeux, mais son amour pour Saroja est si fort que je ne peux que lui pardonner.

C'est une jolie tranche de vie qui se lit ici avec une richesse profonde des personnages, une description si précise des lieux que l'on se serait cru présents sur ce "Rocher".
Un très beau voyage, sublime découverte d'un auteur et de son pays .
Une lecture séduisante que je conseille à tous les lecteurs curieux de belles histoires.

Lien : https://surlesailesdunlivre...