Critique de LesromancesdeClari

Encore une très belle romance écrite par Céline Musmeaux. Comme elle sait si bien le faire, elle aborde un sujet dur de façon juste, sans que cela soit violent pour le lecteur grâce à une écriture fluide et adaptée à la situation.

On y retrouve le point de vue d'Aurore, une jeune femme de 18 ans qui a déjà vécue beaucoup d'épreuves dans sa jeune vie et qui malgré tout tente de se reconstruire. Elle va faire la rencontre de Nicolas, un jeune surveillant de son lycée qui va tout faire pour casser sa carapace. Mais le passé tourmenté d'Aurore va les obliger à se mettre “À l'abri des regards”.

Aurore a un caractère fort et indépendant, ce qu'elle a vécu dans sa vie l'a forgé et a fait d'elle une personne mûre pour son âge. Elle est très peu entourée voire pas du tout ce qui la rend fragile mais la personnalité de bad boy au grand coeur de Nicolas va parfaitement la compléter.

Ce n'est pas l'univers du lycée dans lequel évolue l'histoire mais celui, de la rue et des mauvais quartiers. Des motards, des tatoués et des rivalités entre gangs. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans le récit.

Et j'ai craqué sur Nicolas qui a toujours de bonnes répliques qu'elles soient drôles ou romantiques. Par contre le caractère d'Aurore je n'aurais pas tenu à la place de Nicolas.

Alors je vous laisse, à votre tour, faire leurs rencontres.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥