(New Adult ? Romance) NYMPHALIS (15/03/2018)
4.62/5   4 notes
« Peut-on trouver la lumière au cœur de l'obscurité ? »

À dix-huit ans, Aurore est une étudiante en première année de BTS.

Dévastée par sa dernière expérience amoureuse, elle s’isole de plus en plus pour se consacrer à la réussite de son projet : s’éloigner de l’univers dans lequel elle gravite depuis l’enfance.

Cependant, Aurore entend des murmures que ce soit en cours ou dans les couloirs. Elle est différente et paie au... >Voir plus
Que lire après À l'abri des regardsVoir plus
Encore une très belle romance écrite par Céline Musmeaux. Comme elle sait si bien le faire, elle aborde un sujet dur de façon juste, sans que cela soit violent pour le lecteur grâce à une écriture fluide et adaptée à la situation.

On y retrouve le point de vue d'Aurore, une jeune femme de 18 ans qui a déjà vécue beaucoup d'épreuves dans sa jeune vie et qui malgré tout tente de se reconstruire. Elle va faire la rencontre de Nicolas, un jeune surveillant de son lycée qui va tout faire pour casser sa carapace. Mais le passé tourmenté d'Aurore va les obliger à se mettre “À l'abri des regards”.

Aurore a un caractère fort et indépendant, ce qu'elle a vécu dans sa vie l'a forgé et a fait d'elle une personne mûre pour son âge. Elle est très peu entourée voire pas du tout ce qui la rend fragile mais la personnalité de bad boy au grand coeur de Nicolas va parfaitement la compléter.

Ce n'est pas l'univers du lycée dans lequel évolue l'histoire mais celui, de la rue et des mauvais quartiers. Des motards, des tatoués et des rivalités entre gangs. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans le récit.

Et j'ai craqué sur Nicolas qui a toujours de bonnes répliques qu'elles soient drôles ou romantiques. Par contre le caractère d'Aurore je n'aurais pas tenu à la place de Nicolas.

Alors je vous laisse, à votre tour, faire leurs rencontres.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Une nouvelle histoire d'une auteure que j'apprécie énormément et qui m'a de nouveau touchée.

A l'abri des regards c'est l'histoire d'une rencontre improbable entre une lycéenne solitaire et un surveillant au look « badboy ». C'est une histoire de gang avec tous les dangers que cela engendre. C'est également une leçon d'espoir…

Aurore est une jeune fille blessée, à qui son innocence lui a été « volée » par quelqu'un en qui elle avait confiance. du coup, à l'heure d'aujourd'hui, elle ne fait plus confiance à personne et encore moins à la gente masculine, sauf à son frère (euh moi je n'aurai pas pu réagir comme elle grrrrr). Elle n'a pas d'amis et essaye de se cacher aux yeux de tous. On découvre ses peurs, ses faiblesses et surtout son passé sombre pour son si jeune âge. Alors qu'elle s'isole, elle rencontrera Nicolas, un surveillant contre qui elle se braquera ? Leur 1ère rencontre est « explosive » … Mais c'était sans compter sur la « persévérance » du jeune homme.

Nicolas est un jeune homme travaillant comme surveillant dans un lycée afin de pouvoir financer sa formation, formation qui l'amènera à réaliser son rêve : devenir tatoueur. C'est un bel homme au look un peu badboy avec ses tatouages et sa moto. Face à l'attitude d'Aurore, dont il ressent le mal-être, il n'aura de cesse de vouloir l'approcher et surtout l'aider. Car oui il ressent quelque chose de différent avec cette fille : elle l'attire beaucoup et le chamboule lol Il saura donc se montrer patient, persévérant, doux, attentionné mais également protecteur. Mais cela suffira-t-il à « apprivoiser » la jeune fille ?

Surtout qu'au-dessus d'eux plane la menace d'un gang dont l'ex-petit-ami d'Aurore est devenu le leader et dont elle fût membre, un peu par naïveté et aveuglée par l'amour qu'elle croyait avoir, sans en comprendre les conséquences sur sa vie. Heureusement qu'elle pourra compter sur Nico et sa bande d'amis…

Mais les « corbeaux » auront bien du mal à combattre les « dragons »… Ah, ah , je vous vois d'ici vous demander de quoi il s'agit, et bien pour le savoir vous n'avez qu'une seule et unique chose à faire : découvrir cette histoire.

L'intrigue est bien ficelée, palpitante, stressante et j'en passe… J'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes tellement le stress était présent et intense.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi belle et addictive.

En bref, vous l'aurez compris, n'attendez pas plus longtemps pour découvrir ce roman.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Je suis visiblement tombée sur un idiot. J’entre dans son jeu en revenant me mettre à son contact. Je lui laisse croire que ce sont ses lèvres qui m’intéressent.
Je le touche. Oui, je glisse ma main dans ses cheveux courts tout en plongeant dans ses yeux sombres. Il est tout à moi. Il me désire de tout son être. La tension entre nous est presque irrésistible. Je suis moi-même prise au piège de mes sentiments. Je le colle davantage. Son bras m’attrape par la taille. Il me comprime contre lui tandis que je m’amuse de ce qui nous lie. Je sais jouer avec un homme après tout. J’ai dû survivre à l’un d’entre eux. De ce fait, entre le jeu et la vérité, tout se mélange en moi. Je frôle ses lèvres. Je meurs d’envie de l’embrasser. Il gémit légèrement quand je tire sur ses cheveux. Je suis folle de lui faire ça. Mais entre ce que je ressens et ce que je peux vivre, il y a un mur.
Je n’étais pas une élève très studieuse. Je traînais souvent plus que je n’allais au lycée. Alors, c’est difficile pour moi de reprendre un rythme scolaire « normal ».
Je me motive à tout apprendre par cœur. Seulement, c’est déjà un miracle que j’aie été prise avec le dossier que j’ai. Je dois redoubler d’efforts si je veux suivre. Cependant, ma concentration est brusquement brisée par l’arrivée d’un homme. Je l’entends à ses pas. Un frisson me parcourt. Je suis devenue extrêmement méfiante envers le sexe opposé. Je me tiens prête à me défendre quand il s’assied près de moi et qu’il sort une cigarette.
L’adolescence tranquille de ces gamins me rappelle que la mienne a été totalement différente. Je suis un OVNI pour eux. Je ne serai jamais comme ces filles qui pour la plupart doivent être encore vierges. Je suis sûre qu’elles écoutent sagement leur maman et qu’elles craignent d’avoir des mauvaises notes de peur que leur papa les réprimandes. Alors, leurs commentaires bas niveau ne peuvent que m’énerver à défaut de me blesser.
Je ne sais pas si je fais une erreur ou si je viens d’en éviter une. Cependant, je suis visiblement attirée par les mauvais garçons et leurs problèmes. Je voudrais croire en lui. Mais j’ai un cadenas à l’entrée de mon cœur avec un gros panneau « Entrée interdite ». Je quitte Nicolas avant même qu’une véritable histoire ait pu naître entre nous.
C’est très exactement le genre de mecs que je ne veux plus fréquenter. C’est un crime de l’avoir pris comme pion. Il est dangereux. Il ne fait pas son job. Un motard tatoué, quoi ! On ne peut pas faire plus « cliché ». Il fume comme un pompier et peut-être même qu’il boit ! Ils ont quoi dans la tête ? C’est un lycée !

Lire un extrait