Critique de Desmotspourtoujours

Alizée est une jeune femme qui suit son chemin faisant fi de son entourage. Quelques ami.e.s, pas du tout de relation amoureuse sérieuse et une relation mère-fille houleuse. Alizée est une femme déterminée et autodidacte. Un caractère un brin énervant mais qui démontre à merveille son entêtement.
Venant d'hériter de la maison de son arrière-grand-mère, Alizée se rend à cette dernière pour faire avant tout le point sur sa vie. L'océan bordant la propriété, elle ressent dès les premières minutes de son arrivée, un étrange sentiment d'apaisement. L'océan, elle le voit pour la première fois. Elle a toujours été attirée par cette grande étendue d'eau sans jamais la voir n'y mettre les pieds. Elle ne résiste pas bien longtemps avant de s'immerger complétement dans les eaux troubles et étranges. le contentement, le bonheur laissent place rapidement à l'émerveillement puis à l'horreur. Entraînée par les courants, elle s'éloigne rapidement du rivage. L'épuisement se fait sentir, l'abattement aussi. La mort lui tend les mains. le noir absolu l'engloutit dans un dernier sursaut de survie.

Sauvée in extremis par un bel inconnu, Alizée va vite découvrir que son sauveur est le gardien de la maison de son arrière-grand-mère. Océan de son (vrai) prénom, est un jeune homme tout à fait déstabilisant. Charismatique, sportif et énigmatique, la belle Alizée ne tarde pas à succomber à son charme. Sera-t-elle faire face quand les mystères qui rôdent autour d'Ocean se révéleront ? Sa vie est sur le point de prendre un virage radical et les choix qui vont se présenter à elle, seront multiples, que choisira-t-elle ?

LE COeUR DE L'OCÉAN est la première soft romance que je lis de l'auteure. La couverture m'a de suite charmée et le résumé a finalement fini de me convaincre. Je découvre ainsi une plume très fluide et addictive. Je me suis laissée prendre par une histoire où suspense, action et amour se côtoient pour le pire et le meilleur. Un texte rythmé par les nombreux dialogues et quelques particularités que l'auteure emploie au fil des chapitres. Une très belle surprise pour ma part. J'étais loin de me douter que Céline Musmeaux aller revisiter une des plus vieilles légendes du monde. Les personnages sont à la hauteur parfois arrogants, souvent déstabilisants, mélancoliques, cachotiers, fusionnels. Ce premier tome de cette duologie est vraiment captivant.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..