Critique de emilie17021845

Emilie fait sa rentrée dans un nouveau lycée en espérant y trouvé la paix et surtout oublié le désastre qu'elle à vécut l'an dernier. Elle ne souhaite qu'une chose, se fondre dans la masse. Mais quand ok est jolie ce n'est pas facile, les garçons vous tournent autour et les filles vous jalousent. Beaucoup trop d'attention pour elle.
Un jour un jeune homme, Mathis, arrive en béquille et s'installe à ses côtés. L'espoir de s'en faire un ami va alors naître pour Milie comme il l'aime la surnommé. Mais une fois de plus pour Emilie, le chemin ne sera pas si facile.
Comme toujours j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Céline. Ma lecture au début je l'avoue fut un peu déroutante étant donné que l'héroïne porte mon prénom et le second personnage celui de mon fils. Mais j'ai abstraction de ces détails, j'ai alors découvert une très belle histoire.
Abordant des sujets assez difficiles, on va suivre nos deux ados, dans l'heure histoire complexe, avec leurs secrets, leurs douleurs.
Mathis est un jeune homme exceptionnel au grand coeur qui m'a beaucoup touché. Ses sentiments pour Milie sont admirables de par son dévouement et par son intensité.
Milie quant à elle est une jeune fille très fragile, manquant cruellement de confiance en elle et il faut se l'avouer très faible psychologiquement. Leur duo attachant m'a beaucoup fait rire, mais aussi pleuré.
Les épreuves qu'ils vont vivres ne sont vraiment pas facile mais ils trouvent un équilibre qui les aidera on l'espère à se montrer fort.
Une fois de plus Celine m'a emmenée dans une très belle histoires, avec ces douleurs, ses sentiments, ses rires et ses émotions. Une très belle lecture que je vous conseil avec plaisir