Citations sur Nos ailes brisées (5)

Je n’ai jamais ressenti une telle attirance pour un homme. Mathis est tout ce que je déteste tout en étant tout ce que je désire. Cependant, je sais qu’il joue avec moi. Il est comme tous les autres. C’est tellement évident qu’il trouve en moi, la proie idéale pour assouvir ses fantasmes d’ado attardé.
Tu es comme un petit chien. Tu aboies très fort, tu mords vite, mais tu ne fais pas bien peur ni mal.
Je me sens comme une étrangère. Pourtant, je suis plutôt jolie. Peut-être trop même. Cela empêche les autres de m’aborder. Pour eux, je suis toujours trop quelque chose. J’ai tout entendu du « trop mignonne » à « trop froide » en passant par « trop facile ».
J’étudie mes camarades. Il y en a de toutes sortes. Des excentriques, des sérieux, des calmes et malheureusement, je n’arrive à m’accrocher à aucun d’eux.
Le courant ne passe pas, voici la vérité. Ils ont leur monde et j’ai le mien. Nous sommes trop différents.
Le but est simple, je désire être différente. Je souhaite tirer un trait sur mon année de galère. Je n’aspire plus à être une ombre. Je veux ma place en pleine lumière. Seulement, dans cette classe où je ne connais personne encore, m’imposer semble difficile.