Critique de luneane1235

Des nouvelles pour tous les goûts !

Ce recueil est une bonne idée des éditions Pocket. J'ai acheté ce livre. Il a permis aux Restos du coeur de pouvoir distribuer trois repas.
Ce dernier est composé d'histoires surprenantes. Elles ont pour thème commun la nourriture. Les auteurs ont des styles d 'écritures différents. Cet atout fait le charme de ce recueil. Je suis passée de la nouvelle policière au repas de famille.
A la fin de ma lecture, j'ai bien aimé toute les nouvelles. J'ai eu un coup de coeur pour deux histoires, celles de Bernard Werber et Maxime Chattam. La première est très originale. Je me suis retrouvée à lire la vie et les pensées d'une Langouste. Pour Maxime Chattam, je retiens la fin. Cet auteur a le don de nous emmener vers un dénouement inattendu.
Ce petit livre est idéal pour les lecteurs empruntant les transports en commun. Il vous permettra de vous déconnecter de votre environnement et d'échapper un instant aux problèmes du quotidien !