Critique de Aurelie91

J'avoue avoir acheté ce livre plus pour le côté bonne action que par intérêt pour son contenu. Au final j'ai vraiment apprécié ce petit recueil de nouvelles autour du thème du repas. Je ne compte pas parler de toutes les nouvelles mais seulement des deux qui ont particulièrement retenu mon attention.

Tout d'abord celle de Marc Lévy qui m'a énormément déçue. Certes c'est bien de tenter de faire passer un message de paix mais le but était d'écrire une nouvelle autour du thème du repas. Je pense que l'auteur n'a pas compris la consigne car je ne vois pas vraiment en quoi sa nouvelle est en lien avec le repas. Bref j'ai été déçue qu'il ne respecte pas la consigne et je trouve que sa nouvelle fait un peu tâche dans ce recueil. Tous les auteurs ont joué le jeu chacun avec leur style d'écriture, je ne comprends pas pourquoi Marc Lévy n'a pas fait cet effort.

Deuxième nouvelle qui m'a marquée mais cette fois dans le sens positif c'est celle d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur et la nouvelle publiée dans ce recueil m'a donné envie de le découvrir. J'ai trouvé sa nouvelle très bien écrite et super émouvante. C'est vraiment celle qui m'a le plus touchée et qui m'a fait ressentir le plus d'émotions.

En bref, un recueil qui a le double avantage de m'avoir fait passer un agréable moment dans l'ensemble et de m'avoir permis de découvrir la plume certains auteurs.
Lien : http://une-aventure-livresqu..