Critique de delcyfaro

Lisa, Ethan et Nick étaient surnommés « les inséparables » dans les années 2000 jusqu'au jour où Lisa est retrouvée assassinée sur la plage et Ethan soupçonné du meurtre est condamné.
Douze ans plus tard, Nick installé à New York et devenu un auteur à succès revient à Black Oak, la bourgade où il a grandi pour y enterrer son père.
Au même moment Ethan est libéré pour vice de procédure.
Nick va alors tout mettre en oeuvre pour prouver l'innocence d'Ethan aidé en cela par un journaliste qui se nomme Brandeau.
Au final Ethan est-il coupable ou réellement innocent?
Pourquoi l'enquête a-t-elle été aussi bâclée?

Le plus intéressant dans ce roman c'est sa construction avec ses retours dans le passé qui permettent de comprendre ce qui s'est passé à la fin de cet été 2004 et qui petit à petit donne la clé pour résoudre ce meurtre.
Les personnages aussi sont particulièrement bien étudiés et prenants.
Quelques rebondissements mais rien de vraiment fulgurant mais par contre un retournement de situation final vraiment bien trouvé et amené.

Une écriture fluide et entrainante qui sied particulièrement à ce type d'histoire.
On se laisse emporter, on cherche, on croit avoir trouvé, on se trompe mais ce n'est pas grave on en redemande….

Un grand merci à Babelio et aux Editions Seuil pour cette lecture bien intéressante.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..