Citations sur Dernier été pour Lisa (50)

Quand on se tait, on a toujours l'air intelligent. Dès qu'on ouvre la bouche, on s'expose.
Parfois, nous fuyons le bonheur parce qu'il nous semble une chose trop simple, et, en provoquant notre propre échec, nous voulons nous donner raison d'y avoir renoncé. (p398)
Parfois nous fuyons le bonheur parce qu'il nous semble une chose trop simple, et, en provoquant notre propre échec, nous voulons nous donner raison d'y avoir renoncé.
Pour ne pas s'apercevoir que les gens vieillissent, il faut vivre presque quotidiennement à côté d'eux.
Le silence est souvent une manière illusoire de se mettre à l'abri.
Il n’y a qu’un pas de l’arrogance du vainqueur à l’humiliation du vaincu.
- Des études ont montré que les personnes désordonnées avait un QI supérieur aux autre .
- Vous vous moquez de moi ?
- Pas du tout. C'est parce qu'elles ont l'esprit absorbé par des activités plus importante que le rangement.
Briggs était présent, au début, mais sur ordre du shérif ils avaient fait venir de Sheboygan un agent spécial des enquêtes criminelles : Karp, Andy de son prénom. C'est lui qui portait la culotte. Il était doué, le salaud ! Crois-moi, il ne m'a rien épargné de la scène de crime. Il voulait me mettre tout un tas de trucs dans la cervelle, des détails que seul le tueur pouvait connaître. Il m'a même montré les photos qu'ils avaient faites quelques heures avant sur la plage. Je n'ai jamais pu les oublier...
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque).
_ Comment sera le monde dans dix ans, tu crois ?

_ Pas bien différent du nôtre. On disait qu'en l'an 2000 il y aurait des bagnoles volantes et q'un bug informatique ferait sombrer le monde dans le chaos. Or mon Mac fonctionne parfaitement et tu en vois, toi, des DeLorean dans le ciel quand tu viens au lycée ?