Critique de madessanne

​De Guillaume MUSSO : L'inconnue de la Seine.

_Une jeune femme par un jour de décembre ​est repêchée nue dans la Seine au niveau du pont neuf.

_Conduite a l infirmerie de la préfecture de police elle s'échappe au bout de quelques heures.

_​Les analyses ADN révèlent que cette femme (Milena Bergman) est décédée dans un crash d'avion il y a 1 an.

_Raphael l'ancien fiancé, romancier, et Roxane décident de percer ce mystère.

​Ce livre commence bien, avec une policière (Roxane)fraichement mise au placard mais qui n a pas dit son dernier mot.

Je regrette malgré tout de ne pas savoir pourquoi elle se trouve dans cette situation.

Ensuite plein de personnages, et l'ombre de Dionysos viennent interférer dans cette histoire.

Les personnages tout "comme nous" sont victimes de manipulations ce qui en est finalement bien vu.

J'ai eu du mal a certain chapitre a suivre cette histoire qui m a parue invraisemblable et pourtant j'aime bien un peu de fantastique dans les romans.

Je trouve que la fin n'est pas aboutie, mais cela n'engage que moi, peut être d'autres lecteurs auront un autre ressenti.

Madessanne.