Critique de jeunejane

Roxane Monchrestien, policière à Paris, se voit mise à l'écart pour des dangers qu'elle a fait courir à ses collègues. Elle se sent elle-même dans le brouillard.
Son patron la conduit à son futur poste au centre de Paris dans la tour occupée par le BANC : Bureau des Affaires Non Conventionnelles. Elle y remplace pour quelques mois le commissaire Batailley tombé dans les escaliers de la tour où les bureaux sont installés.Il est dans le coma à l'hôpital.
Elle consulte ses papiers et se retrouve dans une affaire très intéressante. Une jeune dame a été repêchée dans la Seine, vivante mais amnésique. Son ADN révèle qu'il s'agit d'une jeune pianiste disparue dans un accident d'avion et déclarée morte il y a un an.
C'est là le début d'une enquête passionnante passant par la vie personnelle et dramatique du commissaire qu'elle remplace, de son fils, par l'étrange destin de cette personne repêchée dans la Seine.
Tout s'éclaircit à la fin même si l'auteur nous laisse interpréter le message et les faits ultimes que nous livre le fils.
Depuis "Central Park" Guillaume Musso reste bien dans la réalité même s'il semble s'envoler vers l'irréel. Pas du tout, c'est pour mieux nous appâter.
J'apprécie beaucoup la plume l'auteur, l'ambiance qu'il crée dans les rues de Paris, les documents qu'il a insérés entre les chapitres et toujours ses citations très en relation avec le texte qui suit.
Comme souvent, on retrouve un romancier au centre de l'intrigue. Ici, le fils du commissaire Batailley.
Mis à part les instigateurs des crimes, les personnages principaux et ceux qui gravitent autour sont très attachants.
J'ai lu le roman en Livre de Poche avec une écriture très aérée, un papier bien lisse et une couverture cartonnée avec rabats : une belle édition.