AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Ah, enfin, j'ai pu lire l'avant-dernier livre de Guillaume Musso que j'avais dans ma bibliothèque depuis un bon moment déjà mais avant cela, étant donné que j'avais toujours quelque chose en cours, j'ai du attendre que mes parents le lisent (oui, oui, c'est un comble car cela relevait d'une cadeaux de leur part mais vu que ni l'un ni l'autre n'avait plus rien à lire, alors que moi j'ai toujours quelque chose sous le coude), eh bien j'ai patiemment attendu et je ne suis pas déçue !

Roxane Montchrestien est une bonne flic et son supérieur le sait. Aussi, lorsqu'il la met sur la touche en lui ordonnant de se mettre au vert pour quelque temps (il la mute dans une section que plus personne ne connait aujourd'hui ou presque et qui ne compte qu'un seul membre à son actif), c'est à contrecoeur et pour elle une véritable torture mais elle ne peut pas s'empêcher de rester inactive trop longtemps. En reprenant le poste de Marc Batailley, un très bon flic lui aussi mais hospitalisé depuis peu, elle ne s'imaginait pas, d'une part, reprendre à titre perso, l'enquête sur laquelle ce dernier se penchait récemment, et d'autre part, y découvrir un véritable noeud de vipères. En effet, tout commença par le sauvetage d'une jeune femme dans la Seine. Apparemment, celle-ci n'aurait gardé aucun souvenir de son identité ni du pourquoi elle se retrouvait nue dans la Seine. Ce sont les analyses ADN qui vont parler pour elle en la révélant sous le nom de Milena Bergman. le fait que celle-ci fut l'ancienne compagne du fils de Marc Batailley aurait-il quelque chose à voir là-dedans ? Cela ne peut pas être un hasard, d'autant plus que cela s'avère totalement impossible car celle-ci est censées être morte dans un terrible accident d'avion l'années précédente.

Roxane ne va pas pouvoir ne rien faire et, passant outre les interdictions de son supérieur hiérarchique lui ayant conseillé de se faire oublier quelque temps, elle va se retrouver, bien malgré elle, en plein sous les projecteurs médiatiques, révélant des faits qui dérangent mais aussi en résolvant une part du mystère Bergman / Batailley (fils, Raphaël de son prénom et qui n'est autre qu'écrivain de par sa profession).

Un roman complexe à suivre parfois il est vrai tant il y a d'éléments qui s'imbriquent les uns dans les autres et des histoires parallèles qui se déroulent au même moment (c'est aussi ce qui fait le charme de Musso) mais qui nous emporte dans des époques d'un autre temps, tout en nous permettant de nous évader et de réviser quelque peu nos cours de mythologie grecque (ah, ah, je vous intrigue ? tant mieux !). Un roman agréable à lire et que je ne peux que vous recommander !
Commenter  J’apprécie          493



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}