Critique de Bislys

Au cours d'une réunion d'anciens élèves, Fanny, Thomas et Maxime se retrouvent sur le campus de leur prestigieux lycée. Un lieu qu'ils ont quitté 25 ans plus tôt après avoir tué et emmuré quelqu'un. Problème, le gymnase où ils ont caché le corps va être détruit. le secret qu'ils dissimulent depuis des années pourraient donc être révélé et avec lui son cortège de conséquences funestes.

Je n'arrive pas à avoir une opinion tranchée à propose de ce roman. D'un côté, j'ai été totalement happée par l'écriture et le style de Musso, de l'autre je n'ai pas été plus que ça emballé par l'histoire. Certes j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé le tout un peu trop facile. La révélation des dernières pages n'en a pas vraiment été une puisque je l'ai soupçonnée quasiment dès le début. Pour autant, sur certains détails, Musso sait tenir son lecteur en haleine en multipliant les rebondissements et les fausses pistes. le roman se lit très bien, mais ce n'est pas le thriller du siècle. J'ai beaucoup plus apprécié sa dernière publication.