Critique de prune42

Thomas Degalais, un écrivain new-yorkais originaire de la Côte d'Azur, revient à Antibes pour l'anniversaire du lycée Saint-Exupéry où il avait été élève. Il retrouve des anciens amis, Maxime Biancardini, son ex meilleur ami, Fanny Brahimi, désormais cardiologue, et Stéphane Pianelli, aujourd'hui journaliste. Thomas se rappelle la disparition soudaine d'une jeune fille dont il était épris, Vinca Rockwell, qui n'a jamais été résolue. Maxime et lui paraissent soudain très nerveux car Thomas a tué quelqu'un une nuit de décembre 1992 et son cadavre va être découvert dans les jours à venir. C'est alors que les deux amis reçoivent des menaces explicites et qu'ils comprennent que quelqu'un sait quelque chose. Thomas va découvrir une réalité beaucoup plus complexe et des secrets de famille bien enfouis.

Je remercie tout d'abord la maison d'éditions le Livre de Poche de m'avoir offert ce coffret cadeau pour Noël à l'occasion d'un jeu concours. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de Guillaume Musso, auteur que j'appréciais beaucoup il y a des années et cela m'a permis de m'y replonger.
J'ai trouvé ce roman agréable à lire en raison de son écriture soignée et plaisante, qualité que j'aimais aussi à l'époque. J'ai trouvé également ce livre addictif, je me suis rapidement retrouvée prise au jeu et j'ai dévoré ce livre en quelques jours. L'intrigue est captivante, on rebondit d'une piste à l'autre sans temps mort. Je ne m'attendais pas à telle ramification de l'histoire, j'ai été assez bluffée par toute la créativité de l'auteur.
Le cadre où se passe l'action est enchanteur, les descriptions sont précises de telle sorte qu'il m'a semblé être à l'intérieur même de l'intrigue.
De plus, ce roman m'a évoqué à plusieurs reprises un autre roman policier au thème assez similaire, La vérité sur l'affaire Harry Québert que j'avais bien apprécié aussi. Je garderai un bon souvenir de ce roman policier et peut-être cela m'incitera-t-il à lire les livres les plus récents de Guillaume Musso que je ne connais pas encore.
Ce roman peut être un excellent livre pour les vacances ou se changer les idées.