Critique de MARVILLE

C'est le premier Musso que je lis, il vaut mieux tard que jamais.
La construction de l'intrigue entre passé et présent est très bien maîtrisée. Chaque chapitre amène son lot de révélations pour nous faire appréhender autrement le mystère de la double disparition. Entre meurtres, chantage et secrets de famille, c'est une vérité de plus en plus complexe qui se dessine avec des retournements de situation jusqu'aux dernières pages. Ce qui donne une narration hyper efficace.
Par contre, même s'ils sont complexes et travaillés, tous les personnages m'ont laissée froide. Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul d'entre eux. J'ai donc suivi leurs aventures avec curiosité pour connaître le fin mot de l'histoire mais sans vraiment d'empathie pour leurs tourments et le sort qui les menace. Dommage. J'aurais préférée me sentir davantage impliquée.
Une bonne lecture pour la construction de l'intrigue, mais au sujet plutôt sordide et qui, côté émotions, m'a laissée sur ma faim.