Critique de PartageTesPages

« Des nuits haletantes »

Une histoire prenante rapidement qui entraîne dans des révélations de chapitre en chapitre. Des personnages en profondeur et attachants malgré leur côté anti-héros. Une écriture fluide et du suspense en continue permettent de maintenir du rythme pour aller de découvertes en vérités. Un final qui se termine trop bien pour certains et une, j'aurais apprécié le doute du suspense et de ne pas terminer à l'eau de rose. À la fin, j'aurai préféré que Stéphane ne fasse pas la confidence à Thomas au portail mais aux lecteur-trice-s seulement. Cela continuerait de mettre en pression nos trois complices, Fanny, Maxime et Thomas, et de créer une complicité avec la lectrice et le lecteur. J'ai aimé les nombreuses références culturelles sur la littérature, la musique, le théâtre, le cinéma, aussi les citations à chaque début de chapitre.

C'était mon premier roman de Guillaume Musso, j'ai apprécié cette lecture que j'ai lu en trois jours, je vous la conseille. Merci à ma meilleure amie de me l'avoir prêté.