Critique de Patpepette

À première vue, un résumé accrocheur et prometteur et pourtant… Ce n'est pas le premier livre que je lis de Guillaume Musso et pour ma part ça passe ou ça casse…
Dans la première partie de ce roman, l'intrigue est posée est l'auteur nous entraîne à la recherche de Anna disparue mystérieusement, Alors qu'elle devait se marier prochainement. Tout démarre à la suite d'un secret dévoilé par honnêteté… Raphaël écrivain à succès n'aurait peut-être pas dû entendre cette vérité cachée. Il n'a de cesse que de retrouver sa fiancée. Pour cela il fait appel à un ancien policier qui va l'aider à trouver la future épouse de son ami. Jusque-là tout va bien… Que vont découvrir nos enquêteurs ? ils vont devoir remonter le fil des événements. La disparition ayant été classée sans suite dix ans plus tôt, il refuse tous les deux de baisser les bras. Un dur travail d'investigation et de recherche les attend et ils ne seront pas au bout de leurs surprises…
Jusque-là rien à dire je me suis laissé embarquer et puis tout à coup les éléments se sont enchaînés à la
vitesse grand V, avec des retours en arrière, des extraits de lettres politiques, une quantité de personnages ont fait irruption dans ce récit. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis sentie complètement larguée… J'avoue que j'ai perdu pied, je ne savais plus où j'en étais pour ne pas dire que je ne comprenais plus rien. Il y a eu de très longs passages rébarbatifs et compliqués pour ma part. Cela a complètement gâché le
plaisir de cette lecture. Je me suis forcée à avancer péniblement dans l'intrigue par mon manque d'intérêt.
Ce n'est qu'après une quantité de pages tournées non négligeables que la fin du roman m'a permis de
reprendre pied. Un épilogue qui tient enfin la route. En conclusion, je dirai que j'ai été déçu par ce livre car par moment j'ai eu l'impression que tout partait dans tous les sens et je me suis dit : « Est-ce moi qui ait un QI limité ? ». Je ne crois pas et cependant
je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger. En résumé je dirais que cette histoire est un peu « tirée par les cheveux. »
Un roman tant attendu qui me laisse très perplexe !