Éditeur : Xo Editions (24/03/2016)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 3.8/5 (sur 782 notes)
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

"Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sa... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (264) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
04 avril 2016
Je viens juste de terminer le dernier Musso et... waouh... je dois tout de suite vous dire qu'une fois encore, je suis bluffée.
Si vous prévoyez de lire ce thriller, assurez-vous que vous avez du temps devant vous, car une fois commencé on veut découvrir la vérité tout comme nos protagonistes.
Alors pour ne pas vous en révéler trop, j'ai choisi de ne pas vous raconter le début de l'histoire. Mais sachez qu'au moment où vous pensez que vous avez découvert un élément important, ou vous pensez être arrivés à la fin de l'histoire... vous vous apercevez qu'il y a encore beaucoup de pages à lire...
Suspens garanti, l'histoire est vraiment bien menée!
MessafFatimaezzahra
09 avril 2016
Au début du roman la dispute la séparation....c'était bien écrit même très attirant et séduisant,mais après,pour moi,le récit devenait de plus en plus ennuyeux que je n'arrivais pas a terminer une seule page,je me suis souvent dit"mais que passe-t-il avec tous ces gens qui ont aimer cette fille de Brooklyn ?!!" ,j'ai même songé pas mal de fois a laisser tomber ce roman et chercher d'autres...mais vue que je suis pas le genre qui commence un roman et s'arrête au milieu,j'ai obligé mon sens de lecture a terminer cette 'corvée',et voilà la SURPRISE : au fur et a mesure que je plonge au fond du roman,je me trouve surprise,excitée,ébahie,coincée par la succession des événements . Je vous cache pas mes amis que j'ai eu le souffle coupé, une sensation de peur,un coeur qui bat la chamade,une gorge sèche,des yeux mouillées....bref,une maladie qui se nommait "syndrome de Guillaume musso"
Guillaume musso,vous me tourmentez chaque fois,je vous envoie un gigantesque merci,un grand pouce vert,je voudrais aussi vous donnez un chapeau mais je me suis rendu compte au dernier moment qu'à cause de vous,j'ai plus de chapeau dans mon armoire.hhhhh
La fille de Brooklyn, un très grand top.Bonsoir tt le monde,je viens de terminer la fille de Brooklyn et je voudrais tout simplement partager avec vous mes remarques😊
alainmartinez
15 avril 2016
Encore déçu. Le dernier roman de Guillaume Musso m'a encore déçu. Tout d'abord l'histoire sent le déjà-vu. Raphaël, écrivain de succès, se met à la recherche de sa fiancée qui a disparu. Aidé par son ami Marc Caradec, un ancien policier à la retraite, il va reconstituer le puzzle de la disparition d'Anna. Son enquête les mènera de Paris à New York, le tout en trois jours seulement.
Guillaume Musso tente de compenser le manque de suspense par des rebondissements non crédibles. Le livre semble formaté pour plaire à tous, jusqu'à l'ultime rebondissement pour émouvoir le lecteur. Toute l'histoire sent le mauvais polar.
jeunejane
18 mai 2017
Le roman commence avec une scène idyllique, à Antibes.
Raphaël et Anna vont se marier dans quelques semaines.
Au moment où il insiste pour qu'ils ne se cachent rien, elle lui révèle une photo qui dévoile un aspect de sa personnalité qui apparaît comme démoniaque à son fiancé.
Raphaël est écrivain, il a la garde complète de son tout petit garçon Théo.
Anna, future pédiatre, avait fait sa connaissance lors d'une garde médicale.
Bien calme tout ça mais ce n'est que le début...
Faire la clarté ne sera pas chose simple...
Raphaël va se faire aider de son voisin, Marc Caradec, un ancien flic de la BRB.
Là commence l'aventure et ses rebondissements multiples qui vont nous conduire à Paris, en Alsace, à Brooklyn et d'autres endroits des USA.
Nous entrons dans les séquestrations forcées, les identités différentes, un drame familial...
Je lis un roman de Musso par an depuis qu'il est revenu dans le possiblement réel et je ne suis jamais déçue.
Ce suspense est rondement mené avec toujours ses petites citations , ses titres de chapitres judicieusement choisis, ses réflexions très personnelles qui me semblent plus nombreuses à cette étape de la vie de l'auteur.
Pour ne rien gâcher, l'écriture de Guillaume Musso me plaît beaucoup.
C'est un suspense à lire quand on a besoin d'une lecture palpitante.
Challenge Pavés 2016-2017
garrytopper9
26 mars 2016
La fille de Brooklyn, le nouveau Musso de 2016 est sorti il y a quelques jours à peine, et je l'ai déjà terminé.
Dès que le livre commence, le ton est donné. le récit va vite, très vite, on se lance dans une course poursuite à un rythme effréné et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce nouveau rythme.
Musso nous a souvent habitué à des histoires menées tambours battants, mais cette fois-ci, il a passé un cap. A coté, la fille de papier ou Central Park paraissent bien calme.
Il est difficile de faire une critique à chaud, et surtout ne rien dévoiler, même pas le plus petit détail, donc je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mais si vous aimez Guillaume Musso, que vous aimez les histoires rondement bien menées, foncez, La fille de Brooklyn est une pure réussite.

Les critiques presse (1)
Culturebox24 mars 2016
Guillaume Musso invite ses lecteurs à une course poursuite haletante.
Citations & extraits (203) Voir plus Ajouter une citation
jeunejanejeunejane18 mai 2017
"On aime être ce qu'on n'est pas" a écrit Albert Cohen. Peut-être est-ce pour ça que l'on tombe parfois amoureux de personnes avec qui l'on ne partage rien. Peut-être ce désir de complémentarité, nous laisse-t-il espérer une transformation, une métamorphose.
ntchoubisntchoubis18 mai 2017
Certains souvenirs sont comme un cancer : une rémission n’est pas toujours une guérison.
ntchoubisntchoubis18 mai 2017
Les livres ont une singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l’ailleurs, une grande évasion. Ils peuvent servir de viatique pour affronter les épreuves de la vie. Comme l’affirme Paul Auster, ils sont « le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime ».
ntchoubisntchoubis18 mai 2017
— Vous devriez cesser de surfer sur des sites médicaux. Internet ne génère que des angoisses.
afrae42afrae4213 mai 2017
Mais la bête ne meurt jamais et l'étincelle n'attend que l'occasion de se rallumsr.