Critique de lecturesdudimanche

Tout le monde sait qu'un Musso, c'est comme un Levy : on aime ou on déteste, on fait des clans (les pros et les antis). Moi, c'est mon premier, du coup, difficile de trancher sur l'aspect « réchauffé »… Tout ce que je peux confirmer, c'est que j'ai passé un très agréable moment !

Prenez un jeune homme très amoureux d'une jeune fille très secrète… Ajoutez-y une touche de curiosité (masculine, pour une fois, mauvaises langues !) et une déclaration fracassante telle que : « Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? » et voilà la recette de ce succès !

Raphaël (le vilain curieux) réagit un peu brusquement lorsque sa fiancée Anna lui lève un coin du voile. Mais très vite, il se calme et tente de revenir vers sa belle qui a… disparu ! Désespéré, il se lance alors à la poursuite de sa dulcinée, aidé par son voisin, ex-flic (comme c'est pratique !).

Ce que j'ai aimé dans le roman, c'est qu'il traite d'un sujet somme toute assez triste avec une légèreté très bien dosée ! On a également de jolis moments passés avec le fils de notre protagoniste Raphaël, un adorable petit bouchon d'environ deux ans que son papa élève seul depuis sa naissance.

Bon, si on veut faire la mauvaise langue, certains passages s'emboîtent peut-être un peu trop facilement… Mais dans l'ensemble, l'écrit correspond vraiment à ce à quoi je m'attendait : de l'intrigue sans noirceur, un petit vent frais sur mon été livresque savouré sous les cieux crétois !