Critique de PrettyYoungCat

Mon premier Musso. J'ai d'abord trouvé originaux les dialogues en mode SMS, c'était moderne. Les personnages, l'histoire, m'ont rapidement fait penser à un téléfilm américain (ce qui n'est pas tout à fait un compliment). le trait est assez grossier, tant dans la psychologie des personnages que dans l'histoire. On n'est malheureusement pas passé à côté d'une histoire d'amour (pas que je sois systématiquement opposée aux histoires d'amour dans les romans, mais quand c'est trop convenu et que ça sert d'intrigue, ce n'est définitivement pas mon truc). J'y ai retrouvé un double de Marc Lévy (que j'avais lu quelques fois avant lui).
Je dois dire que la lecture de ce livre ne m'a laissé une impression ni fantastique ni horrible. J'ai même acheté plusieurs Musso par la suite, mais en étant désormais avertie qu'il s'agit d'une lecture non prise de tête et sans prétention. Après quelques livres j'ai préféré abandonner ce style de lecture... que je trouve personnellement trop creuse.