Critique de Christophe_bj

Randall Hamilton est un célèbre auteur de best-sellers. Il se réveille dans un palace de Cape Cod, dans le Massachussetts, sans se rappeler comment il y est arrivé ni même qui il est. Andy Marzano est veilleur de nuit dans un hôtel de Boston, mais son rêve est d'être écrivain. Il a déjà écrit de nombreux romans, tous refusés par les agents et les éditeurs. Il rencontre Abigaël, une jeune comédienne, fille d'un riche avocat : va-t-elle changer sa destinée ? ● Voilà un roman dont l'intrigue ne commence qu'à la fin du deuxième tiers : il faut être patient. le livre n'est pas désagréable à lire, mais il est assez insipide. Cela se corse un peu une fois que l'intrigue démarre, à la page 222, mais rien de sensationnel, vraiment. le rebondissement principal est assez surprenant, c'est vrai, mais il n'arrive, lui, qu'à la page 302 (sur 362). ● Bref, beaucoup de bavardages, d'étirement, de dilution, pour pas grand-chose. Il y aurait peut-être eu matière à une belle nouvelle, mais sûrement pas à un roman. ● Merci à Babelio et aux Editions du Seuil de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une masse critique privilégiée.