Critique de garanemsa

Musso Valentin
L'homme du Grand Hôtel
Un grand merci pour ce livre
Pas un policier, pas un thriller, pas un roman d'amour, alors : un superbe roman qui ne devient un suspense que loin dans le livre et qui réunit comme par magie deux histoire en une seule.
Andy est un jeune homme qui tire le diable par la queue, il est veilleur de nuit dans un hôtel et le jour il tente d'écrire, mais que de refus de ses manuscrits. Son seul ami Logan lui demande mille et une fois d'abandonner, mais il s'acharne. Pourtant il va tomber amoureux et follement d'Abigaël une jeune fille d'un milieu bourgeois qui elle, tente le théâtre et joue une pièce de Tchekov, il perd du temps pour lui, bien qu'il aime être près d'elle, pour aller la voir répéter, et sortir avec elle, il doit se serrer la ceinture pour pouvoir lui offrir un petit souper. Mais son besoin d'écrire le pousse à reproduire sur papier toute la vie heureuse et malheureuse de son amie. Il culpabilise pourtant, il ne peut divulguer ainsi au grand jour les secrets d'une famille, aussi décide-t-il de rompre. Dieu que c'est dur pour lui car la feuille dans sa vieille machine reste définitivement blanche. Il fait marche arrière et décide d'aller chez elle, lui expliquer, mais il la trouve étendue sur le lit, étranglée à l'aide d'une ceinture, comme le serial killer que l'on recherche justement depuis pas mal de temps. Il va quand même chercher s'il ne trouve pas quelque chose, si pendant leur séparation, elle n'aurait pas trouvé un autre homme, tout cela avant d'appeler la police. Juste un nom d'hôtel et un numéro de chambre.
Mais un hôtel de grand luxe, comment pourrait-il trouver l'argent pour ne fusse qu'y loger une nuit.
D'un autre côté, un grand écrivain Hamilton Randall séjourne comme chaque année dans son hôtel préféré pour écrire et finaliser son 40ème roman. Auteur adulé, pressé par la presse et ses conférences, il n'est pas à l'aise cette fois, il se sent comme épié, il a l'impression de voir des choses et que ces dernières disparaissent, il oublie qu'il est parti en ballade et pourtant il a fait des photos avec son téléphone, pour son roman, il trouve que le concierge, vieille connaissance pourtant n'est pas comme à son habitude. Il se passe quelque chose, il le sent mais ne comprend pas.
Ah stop que va-t-il donc se passer.
Jusqu'à plus des deux tiers du livre, j'avais pas compris, non plus.
Mais par un jeu subtil d'écriture, super, magnifique histoire, écrite dans une écriture souple, facile et agréable à lire.
Franchement, voici les vacances, allez le chercher, vous ne le regretterez pas et un moment donné vous ferez comme moi : « oh oh ah bon »…….