Critique de musemania

Voilà encore un auteur dont j'attends impatiemment la parution annuelle de son dernier livre et ce, depuis plusieurs années : Valentin Musso.

Même s'il s'agit du frère de Guillaume, ils ont tous deux des styles très différents. J'avoue que j'aime la plume familiale de la fratrie. Les livres de Valentin Musso sont généralement plus « noirs », plus dans la catégorie du thriller ou du roman noir. Étant donné mon goût en la matière, c'est avec joie que j'ai découvert son dernier : « L'homme du Grand Hôtel ».

Ce dernier opus présente une originalité assez conséquente. Si vous êtes lecteurs ou lectrices habituels de polars ou de thrillers, vous parviendrez très rapidement à découvrir une des clés de l'intrigue comme je l'ai moi-même fait assez vite. Je pense que cela sera le cas de très nombreux lecteurs car cela m'a paru assez évident.

Pourtant, malgré ceci, il restera tout un pan du récit que vous aurez à deviner et cela ne sera pas une mince affaire. Pourquoi ? Cela pour une simple et bonne raison : l'auteur se jouera de vous. Il vous faudra démêler le vrai du faux et ne pas vous reposer sur vos acquis.

Deux intrigues évoluent en parallèle, sans point commun en évidence. le suspens montera petit à petit au fil de ses 368 pages. le final vaut le coup d'oeil et vous bluffera très certainement.

J'ai aimé l'atmosphère américaine de Cap Cod et de cet hôtel qui prend une place importante dans l'histoire. Au final, il est en quelque sorte un personnage à part entière. J'ai particulièrement aimé retrouver la plume fluide et addictive de Valentin Musso.

Voilà bien un roman de l'été, surtout pour ceux qui ne quitterait pas leurs chez-eux ; vous voyagerez, découvrirez ce Grand Hôtel et ses mystères et surtout, n'oubliez pas méfiez-vous des apparences !

Lien : https://www.musemaniasbooks...