Critique de missmolko1

J'ai L'homme du grand hôtel dans ma PAL depuis sa sortie et je suis contente d'avoir enfin pris le temps de le lire. Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur mais j'ai passé un très bon moment.

Ce qui m'a dérangé c'est la construction du roman, les trois premiers quarts sont plutôt lents tandis que dans le dernier quart tout s'accélère et arrive trop vite à mon goût. Malgré tout le roman est un véritable page turner et une fois commencé, il est impossible de le lâcher. LA fin est complètement inattendue et on se rend compte que l'auteur nous manipule depuis le début. Sans parler du retournement de situation finale que j'ai trouvé excellent.

J'ai beaucoup aimé le cadre américain qui est vraiment très bien décrit. On voyage avec Boston et le grand hôtel sur la cote. Cet hôtel d'ailleurs m'a fait beaucoup rêver.

Le personnage de Randall est fascinant et j'ai aimé partir à la recherche de ses souvenirs.

Je suis à nouveau conquise par l'auteur et il me tarde de lire son dernier roman Dans mon obscurité.

Lien : https://missmolko1.blogspot...