Critique de AmandineMM

Je suis assez partagée face à ce livre.

D'un côté, j'ai été assez déçue par ce Musso (je les ai tous lus). Je m'attendais à être surprise par la fin, comme ce fut le cas pour la majorité de ses autres romans, mais cette fois, la fin m'a paru stéréotypée et on ne peut plus prévisible. La troisième partie du roman m'a rappelé son quatrième roman: Parce que je t'aime et j'ai en horreur ce genre de "recyclage d'idées", surtout ses propres idées! Mon reproche principal est l'impression tenace que j'ai eue de lire du Marc Lévy: j'aimais beaucoup cet auteur avant, mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce roman.

D'un autre côté, j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir ce roman en à peine une journée. J'ai retrouvé avec plaisir des personnages de ses autres romans: j'aime beaucoup ces petits "clins d'oeil" aux fans et lecteurs fidèles, judicieusement placés et utilisés, sans tomber dans le "recyclage". J'ai été émue, j'ai été amusée par certaines situations, je me suis énervée sur l'héroïne...

Pour conclure, ce fut une lecture agréable, mais que je ne renouvellerai pas. 2 étoiles et demi.