Critique de pergolese

Je n'avais jamais lu Guillaume Musso. D'abord parce que je me méfie des auteurs qui vendent les livres à la tonne (une pointe de jalousie peut-être ? :-)). Ensuite car j'avais lu Marc Lévy et que je n'avais pas aimé du tout. Or, j'ai tendance à mettre ces deux-là dans le même sac.

Et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas être aussi "narrow-minded". J'ai donc emprunté à la bibliothèque (pas acheté quand même...) Sauve-moi de Guillaume Musso.
Conclusion : même si j'ai trouvé l'intrigue vraiment nunuche et l'intérêt du scénario quasiment nul, je ne peux que reconnaître l'habileté de l'auteur dans sa technique de narration, en particulier avec les changements de rythme. Je dois reconnaître que même si j'ai refermé le livre en me disant "Bof, pas terrible", je l'ai lu d'une seule traite sans pouvoir m'arrêter. Addictif.

Je n'en lirai pas d'autres mais j'ai maintenant compris pourquoi Musso vend autant de livres : une littérature pas trop cérébrale, un style accrocheur + la force de frappe en terme de diffusion et de promotion des éditions XO. Pas de secret....