Critique de Sidou-69

C'est le troisième livre de Musso que je lis & franchement, j'en suis toujours aussi charmée. Plus je lis de romans de Musso, plus j'apprécie cet auteur & j'ai envie de continuer à le découvrir.
Eliott, un excellent médecin, qui donne toujours tout, a un rêve, le plus cher à ses yeux, qui est de revoir sa femme, Ilena, qu'il a toujours aimé & qui est décédée depuis des années & dont il se sent coupable. C'est donc ce que va lui proposer un grand-père cambodgien pour le remercier d'avoir opérer son petit-fils d'un bec de lièvre. Eliott 60 ans, ne va pas hésiter & donc grâce aux 9 pilules que le cambodgien va lui fournir, il va alors rencontrer son double âgé de 30 ans & tenter de changer le cours de sa vie pour qu'Ilena ne meurt pas. Mais dilemme .. le Eliott de 30 ans va lui faire comprendre que s'il sauve celle qui juge être la femme de sa vie, il va perdre une autre femme qu'il aime plus que tout, sa fille Angie, qui ne fera pas partie de sa vie future .. Alors comment le Eliott va-t-il s'y prendre ?
Guillaume Musso nous fait rentrer totalement dans son histoire et nous fait vivre en même temps qu'Eliott, son voyage .. C'est en grande partie ce qui fait le charme du livre ... Nous vivons à fond toutes les aventures des deux Eliott, Ilena, Angie & tout leur entourage en temps réel, ce qui nous provoque des sensations de stress, d'angoisse & autres incroyables ! Personnellement, j'ai eu l'impression de faire partie du roman ! Il n'y a pas un moment où j'ai trouvé l'histoire plate, stagnante ..
Il y a deux choses que j'apprécie tout particulièrement dans les bouquins de Musso, ce sont les petites citations au début de chaque chapitre, qui ont toujours un rapport avec le chapitre que l'on va lire, mais aussi le fait qu'avec ses sujets, Musso nous fait toujours un minimum réfléchir, ici : Que ferions-nous si nous avions un remède magique qui nous permettrait de remonter dans le temps ? Un bon sujet de réflexion ..