AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Roman pioché dans le tri qu'a effectué mon père dans sa propre bibliothèque et ayant envie de lecture légères mais agréable pour autant en ce moment, je savais qu'en prenant un livre de Guillaume Musso, je ne serai pas déçue et ce fut bel et bien le cas. Si l'on vous donnait le pouvoir de remonter le temps et de pouvoir changer quelque chose de votre passé, le feriez-vous ?

C'est ce qu'un vieil homme demande au docteur Elliott Cooper, lorsqu'il vient de sauver un enfant au péril de sa propre vie lors d'une mission humanitaire. Elliott n'a qu'un regret : avoir perdu la femme de sa vie trente ans plus tôt. Alors qu'en 2006, et âgé de 60 ans, il se sait condamné et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il aurait aimé la revoir une dernière fois. La seule qui ait réellement compté dans sa vie à part sa fille Angie qui est désormais la lumière de sa vie (du moins l'a-t-elle été au cours de ses trente dernières années) : Ilena. Mais la vie en avait décidé autrement et celle-ci est morte bien trop tôt et surtout beaucoup trop jeune. Elliott sait désormais que son voeu est impossible mais lorsque le vieillard lui remet un sachet de pilules sensées pouvoir accomplir son désir le plus profond, Elliott se dit qu'il n'a rien à perdre...

Un voyage dans le temps et deux périodes qui se côtoient : l'année 1976 et l'année 2006 : deux périodes de la vie d'un médecin extrêmement talentueux et même si le lecteur (pour avoir regardé "Retour vers le futur" trop de fois) sait que cela est impossible (je parle de moi notamment), il se laisse envoûter tout de même par cette histoire en se mettant à rêver et en se disant sans cesse "Si seulement j'avais su ou si seulement j'avais pu..."

Une écriture toujours aussi fluide et légère, un roman très agréable à lire et donc au final, une lecture que je ne peux que vous recommander !
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}