Critique de Piuma_L

Nous regardons défiler les jours sur le calendrier, certaines dates nous marqueront plus que d'autres. Adam Chapman ne savait pas encore que le samedi 8 juin 2019 serait une fracture dans son existence, cette date à l'odeur du sang métallisé, cette date qui s'apparentera pour toujours à la mort, à la perte de l'être aimé. Cette date marquera une descente aux enfers qui semblera ne jamais prendre fin.
Si au départ le roman semblait prendre la tournure d'un thriller classique, l'auteur nous prend complètement au dépourvu à la seconde partie de l'intrigue! Je n'ai pas lu tous les romans de Valentin Musso mais je peux tout de même dire que ce roman se démarque complètement des autres, j'ai été bluffée par la construction de cette intrigue complexe. L'auteur nous surprend avec ce thriller à la dimension psychologique très travaillée. Il est le seul maître de ce scénario intriguant, il joue avec le destin de son personnage le plongeant alors dans une infâme confusion psychologique invraisemblable et cauchemardesque. Adam semble nager entre deux mondes alternatifs. Une intrigue à deux réalités qui nous fait perdre nos repères, un thriller réussi et addictif. Comme Adam, le lecteur est trompé et manipulé puis ensuite abasourdi par le dénouement !
Il y a pire châtiment que la mort croyez-moi comme celui d'être dépossédé de sa vie, de son identité. Lorsque notre cerveau se retourne contre nous et que nos souvenirs nous font défaut, c'est là que la torture psychique commence... Valentin Musso explore le genre du thriller psychologique avec maîtrise. Un registre qui lui va plutôt pas mal.
Lien : https://piuma.fr/un-autre-jo..