Critique de kateginger63

♣ Une fin de dingue ♣
Avis à chaud : je viens de le terminer à l'instant.
C'est si rare que je mette sur papier les premiers sentiments après une lecture mais je ne pouvais plus attendre, j'étais fébrile.
C'est un thriller, ce qui veut dire que tout va très vite. Les actions, l'intrigue, la lecture aussi. Et les émotions suscitées également.
Que dire? J'ai été bluffée !!!!
C'est le deuxieme roman de Valentin Musso que je lis. Sans faille m'a moyennement intéressé (car la fin m'avait déçue). Un avis positif sur "Un autre jour" m'a donné envie de l'entamer.
Je peux vous dire que c'est un vrai page-turner ! Impossible de lâcher le roman. Chaque fin de chapitre suscite l'envie de découvrir la suite.
On pense que la narration restera linéaire mais elle prend des détours, des virages, des ellipses.
On CROIT comprendre le dénouement, le fin mot mais nada, on se laisse berner. La partie psychiatrique est bien représentée (et cohérente).
A un moment, je me suis retrouvée dans le film le fugitif tellement l'ambiance suffocante me l'a rappelé.
Un thriller bien ficelé, avec un twist décapant, une intrigue considérée classique mais aboutira à une originalité de taille. (mettez-moi en commentaires SVP celui qui aura trouvé le twist avant qu'il soit énoncé, je lui tirerais mon chapeau :))
Je crois bien que je me souviendrais longtemps de cette histoire sidérante.
Quel plaisir de lecture!!!! Chapeau bas l'ami Musso !