Critique de pollylit

1930 en Afrique du Sud naît Ada, fille de la domestique des Harrington et de père inconnu.
La petite fille va grandir auprès des enfants blancs de la maison presque comme s'ils étaient égaux.
Mais petit à petit les inégalités augmentent en même temps que les lois sont adoptées. Ada peut compter sur le soutien et l'amour de Mme Harrington qui va lui apprendre à lire, à compter et surtout à jouer du piano ! Et cette instruction va à plusieurs reprises sauver de la vie d'Ada devenue femme !!!

Cette histoire m'a énormément touchée ! le livre est raconté avec le point de vue d'Ada, une vision douce et bienveillante malgré toutes les horreurs qui éclatent autour d'elle !
Malgré un gros manque de repères temporels nous suivons les gros changements /évènements de l'Apartheid. C'est extrêmement intéressant et révoltant à la fois !
Nous suivons Ada, sa famille et ses amis sur toute sa vie et donc du début jusqu'à la fin de cette terrible période de l'Histoire !