Et voilà un livre de moins sur ma PAL, oui, j'essaie de m'y tenir (jusqu'à quand, je ne sais pas) mais je me suis promis de ne pas acheter de nouveaux livre jusqu'à ce que celle-ci ait diminué de façon conséquente (mais en même temps, si c'est des cadeaux, donc des nouveautés, j'ai le droit, non même si ils ont été recommandés par moi ?).

Ici, le lecteur découvre la vie de James, un mec qui travaille pour un journal people gay et qui ne s'en cache pas (tous ses amis, hommes ou femmes sont au courant) et l'aiment tel qu'il est. Cependant, la vie de ce dernier va littéralement changer le jour où, encouragé par sa meilleurs amie, il va se lancer dans l'écriture d'un blog, dissimulé sous une fausse identité "Romeo" et de raconter tous ses rancards d'un soir avec d'autres potentiels Romeo jusqu'à ce qu'il ait trouvé le dernier. Il faut dire qu'au moment où il se lance ce défit, notre protagoniste ne s'épanouit ni dans son travail ni dans sa vie affective puisque ce qu'il croyait être son grand amour, Adam, avec qui il a partagé six ans de sa vie, ne fait plus partie de sa vie. Rupture amoureuse difficile, James se rattrape dans la peau de Roméo car, dès lors, il n'est plus lui, il est un autre qui peut tout se permettre ou presque et ses fans sur les réseaux sociaux en sont fans (même si ils ignorent tout de sa véritable identité).

James, alias Romeo ou Romeo alias James arrivera-t-il à trouver son dernier Romeo - celui qui fera dorénavant vibrer son corps et son coeur pour qu'il décide d'arrêter de chercher sur des sites de rencontre, arrête enfin de se voiler la face et décide d'assumer pleinement qui il est - à savoir un mec en pleine mésestime de soi, bien qu'il affirme le contraire et que lui, s'affirme pleinement puisqu'il a déjà fait, contrairement à bien d'autres, son coming-out (fait d'afficher publiquement son homosexualité, d'après ce que j'ai compris).

Un roman sans réelle surprise, bien écrit certes mais avec beaucoup trop de longueurs à mon goût et bien que l'histoire en elle-même soit assez agréable (quête d'identité, regard des autres etc.), je ressors tout de même de cette lecture relativement déçue car, à mon humble avis, ce roman est trop nombriliste et trop centré sur le même sujet qui, au final, ne fait que se répéter et tourner en rond et c'est dommage ! A decouvrir pour les plus curieux et quant à moi, je suis tout de même fière de moi car un livre en moins sur ma PAL et j'ai tout de même passé un bon moment avec cet ouvrage car l'écriture a au moins le mérite d'être fluide et limpide, ce qui fait que j'a tout de même passé un moment sympathique mais cela s'arrête là !