AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelilie


J'ai découvert la plume de Fanny Myjany l'an passé, avec sa romance de noël. J'ai eu la chance d'être sélectionnée comme partenaire et je me faisais une joie de découvrir son nouveau titre qu'elle a décrit comme "différent de ce qu'elle écrit habituellement". En effet, pas de romance doudou mais une histoire qui prend aux tripes, un romantic suspense comme je les aime avec de l'émotion, de la tension et au final, aussi, de l'amour bien sûr !

Nous faisons ici connaissance avec Joy. Après une soirée, elle est violée dans sa voiture et ce traumatisme va la marquer au plus profond d'elle-même. Son agresseur présumé est arrêté le soir même mais quand il est relâché trois ans après, Joy sent qu'elle perd à nouveau pied. Elle qui lutte, depuis des mois, replonge dans les crises d'angoisse et de panique, d'autant plus que Ben, le violeur présumé, clame son innocence et fait tout pour prendre contact avec elle. Pourquoi prend-il autant de risque ? Joy doit-elle l'écouter ou le fuir à tout prix ? Arrivera t'elle à surmonter cette nouvelle épreuve et à échapper à son agresseur ?

Joy est une femme qui a été meurtrie, blessée, et qui a du mal avec le regard que l'on pose sur les victimes. Elle voudrait se battre, ne plus avoir peur mais c'est difficile de garder son sang froid quand on se sent épiée, limite traquée. Elle m'a beaucoup touchée par sa force et sa fragilité, sa volonté de garder la tête haute et son envie de s'en sortir. Ben, de son côté, était le coupable idéal. Présent sur les lieux de l'agression, son inculpation a été immédiate. Pourtant, il clame son innocence et il fera tout pour le prouver. C'est un homme têtu, qui veut s'en sortir et prouver qu'il n'a jamais voulu de mal à Joy. On le découvre au fil des chapitres et on finit par s'attacher à ce grand gaillard un peu maladroit mais qui a à coeur de réhabiliter son nom et son honneur.

Je ne vais pas vous le cacher, c'est une lecture assez éprouvante. On souffre avec Joy mais aucune scène n'est de trop. Tout est décrit avec justesse et émotionnellement, j'ai été absorbée par cette intrigue qui m'a fait frissonner. L'intrigue est bien construite et tient en haleine le lecteur du début à la fin. On se pose mille questions, on doute beaucoup et quand arrive le dénouement, j'ai littéralement retenu mon souffle. C'est un excellent romantic-suspense qui, je l'espère, saura trouver ses lecteurs car c'est une histoire qui prend aux tripes et qui nous hante, même après l'avoir terminé.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}