Wouah! Ce roman a été une lecture captivante. Il fait partie des livres que j'ai découvert avec les critiques publiées sur Babelio. J'ai été captivée tout le long de ma lecture. J'ai cherché le nom du coupable. L'autrice nous apporte quelques flash back poignants. de quoi nous orienter sur des potentiels suspects. J'ai adoré ce livre.
J'ai découvert la plume de Fanny Myjany l'an passé, avec sa romance de noël. J'ai eu la chance d'être sélectionnée comme partenaire et je me faisais une joie de découvrir son nouveau titre qu'elle a décrit comme "différent de ce qu'elle écrit habituellement". En effet, pas de romance doudou mais une histoire qui prend aux tripes, un romantic suspense comme je les aime avec de l'émotion, de la tension et au final, aussi, de l'amour bien sûr !

Nous faisons ici connaissance avec Joy. Après une soirée, elle est violée dans sa voiture et ce traumatisme va la marquer au plus profond d'elle-même. Son agresseur présumé est arrêté le soir même mais quand il est relâché trois ans après, Joy sent qu'elle perd à nouveau pied. Elle qui lutte, depuis des mois, replonge dans les crises d'angoisse et de panique, d'autant plus que Ben, le violeur présumé, clame son innocence et fait tout pour prendre contact avec elle. Pourquoi prend-il autant de risque ? Joy doit-elle l'écouter ou le fuir à tout prix ? Arrivera t'elle à surmonter cette nouvelle épreuve et à échapper à son agresseur ?

Joy est une femme qui a été meurtrie, blessée, et qui a du mal avec le regard que l'on pose sur les victimes. Elle voudrait se battre, ne plus avoir peur mais c'est difficile de garder son sang froid quand on se sent épiée, limite traquée. Elle m'a beaucoup touchée par sa force et sa fragilité, sa volonté de garder la tête haute et son envie de s'en sortir. Ben, de son côté, était le coupable idéal. Présent sur les lieux de l'agression, son inculpation a été immédiate. Pourtant, il clame son innocence et il fera tout pour le prouver. C'est un homme têtu, qui veut s'en sortir et prouver qu'il n'a jamais voulu de mal à Joy. On le découvre au fil des chapitres et on finit par s'attacher à ce grand gaillard un peu maladroit mais qui a à coeur de réhabiliter son nom et son honneur.

Je ne vais pas vous le cacher, c'est une lecture assez éprouvante. On souffre avec Joy mais aucune scène n'est de trop. Tout est décrit avec justesse et émotionnellement, j'ai été absorbée par cette intrigue qui m'a fait frissonner. L'intrigue est bien construite et tient en haleine le lecteur du début à la fin. On se pose mille questions, on doute beaucoup et quand arrive le dénouement, j'ai littéralement retenu mon souffle. C'est un excellent romantic-suspense qui, je l'espère, saura trouver ses lecteurs car c'est une histoire qui prend aux tripes et qui nous hante, même après l'avoir terminé.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai eu la chance d'être bêta-lectrice pour cette lecture. 🧡 Un roman qui est sorti des tripes de Fanny, plus sombre qu'habituellement et que j'ai adoré voir évoluer. Il a malmené mon petit coeur, et a ainsi pris une place très spéciale dans mon coeur parmi les livres de Fanny, que j'adore ! 🥹 J'ai eu une sensibilité particulière pour ces deux héros, que j'ai bien eu du mal à quitter.⠀

On est là dans un romantic suspens, genre que j'adore. 🤎 Trois ans après l'agression qu'elle a subie, Joy se reconstruit enfin et tout semble lui réussir. Journaliste pour un magazine de sports extrêmes, elle ne vit que pour l'adrénaline que lui procure son métier. Pourtant, le jour où elle apprend la libération de son violeur, la vie à peu près paisible qu'elle s'est construite, vole en éclat. Son passé resurgit brutalement, plus violent et dévastateur que jamais. Ben, lui, a toujours clamé son innocence. Quand sa libération pour bonne conduite est acceptée, il est déterminé à faire éclater la vérité. Et pour ça, il a besoin de Joy. Parce qu'il est persuadé qu'elle est la clé de cette machination qui se joue contre lui. Est-elle prête à ne plus se bercer d'illusions ?⠀

Vous imaginez bien qu'avec ce genre de résumé, on est obligé d'être dans un slow burn +++ ! Et ça, c'est tout ce que j'aime. On va d'abord se concentrer sur le côté suspense, afin d'avoir une histoire qui tient la route et surtout rythmée, de bout en bout. Les révélations ont fait palpiter mon coeur et la romance m'a semblé tellement juste et bien amenée. Fanny a mis ma patience à rude épreuve à plusieurs reprises 🤭, en totale adéquation avec son histoire.⠀

Si vous aimez ce genre, je ne peux que vous recommander cette histoire. Joy et Ben sont dans mon coeur et ils méritent d'être connus. Un roman que je vous conseille. ♥️⠀
Un roman qui m'a fait sortir de ma zone confortable de lecture
A la lecture d' Illusion parfaite, mon petit coeur a été fort secoué... Il s'agit ici d'un romantic suspens qui aborde les thématiques de viol et de harcèlement. Il vaut mieux être prévenu en le commençant. Mais c'est aussi un slow burn, une enquête, de l'amour et de l'amitié.

Joy et Ben ont une relation très particulière puisque celui-ci est l'agresseur présumé et a passé quelques années en prison, même s'il a toujours clamé son innocence. Joy essaie de se reconstruire avec ses blessures du passé. Mais le destin va les réunir 3 ans plus tard...
J'avoue que j'ai eu peur que ce roman soit trop glauque pour moi en le commençant. Mais l'autrice, Fanny Myjany, sait choisir les mots justes pour nous faire ressentir les émotions. L'évolution des personnages dans cette histoire est vraiment bien maitrisee. J'ai donc été emportée par cette lecture! Je vous le conseille si vous pensez que votre coeur peut résister !
Il y a trois ans, Joy a été victime d'une violente agression sexuelle. Depuis, les relations intimes et Mémé sociales sont compliquées pour elle. Comment accorder sa confiance après l'horreur qu'elle a traversée ? Comment se reconstruire ? Surtout quand celui qui est responsable sort de prison. Mais Ben clame son innocence, depuis toujours. Joy est la seule qui peut l'aider à prouver son innocence…

J'ai absolument dévoré cette histoire ! Tout m'a plu et me donnait envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique mis en avant dans le roman. En effet, Joy est victime de viol et au fil des pages, on voit et on comprend ses souffrances et ses peurs. C'est très bien présenté sans en faire trop et c'était tres important pour moi.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Joy grâce aux thématiques choisies par Fanny mais parce que malgré cela, elle est tres forte et est prête à affronter tout cela pour aller de l'avant.

Ben a quelque chose de sympathique car dès le départ, je me suis attachée à lui. Au mauvais endroit au mauvais moment correspond parfaitement avec lui. Pour le fait qu'il a probablement subi une erreur judiciaire mais parce que derrière tout ça, il a une sensibilité qui ne laisse pas indifférent.

Joy et Ben vont tenter de résoudre ensemble ce qui s'est passé trois ans plus tôt et vont créer des liens forts. J'ai aimé voir ce lien grandir tout doucement entre eux. Aucune précipitation, juste l'envie de comprendre et de se connaître.

Puis vient le dénouement final. Si j'avais tres vite compris de quoi il en retournait, j'ai beaucoup aimé la manière d'amener la chose. Fanny Myjany nous balade un peu avant de tout révéler. Vraiment top !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Fanny.

J'étais contente de pouvoir la découvrir à nouveau. C'est une auteure qui sait se surpasser dans chacun de ses écrits.

J'adore les romances à suspens, j'étais contente de pouvoir découvrir celle-là.

Cette romance m'a prise aux tripes.

Dès les premières pages, j'ai été captivé et intrigué par ce livre.

Dans ce roman, on va découvrir l'histoire de Ben et de Joy.

Joy est un personnage blessé qui doit réapprendre à vivre.

J'ai ressenti des émotions fortes en lisant ce roman Joy m'a particulièrement touché et bouleversé. C'est une battante.

Ben est une personne déterminée j'ai bien aimé son caractère.

L'histoire est bien construite.

Les personnages sont secondaires et importants.

C'est une romance sombre, prenante et pleine de surprises.

Cette histoire traite de sujets difficiles qui peuvent heurter.

J'ai bien aimé le côté enquête de ce roman, je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture.

Je vous conseille de vous laisser tenter par ce livre et de découvrir la plume de Fanny.

Ce fut une belle découverte et une très bonne lecture.
Il y a des romans qui vous prend aux tripes, qui vous retourne et qui vous marque. Fanny Myjany nous propose ici un roman totalement différent de ce qu'elle a précédemment écrit mais c'est une claque car les thèmes sont abordés avec brio et ne peut que vous faire vivre de superbes émotions. On va avoir peur pour notre héroïne, on va douter et on va suspecter tout le monde !

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman qui est un réel coup de coeur pour moi. Une fois qu'on entame la lecture, on ne peut lâcher le livre car on désire connaître le dernier mot. le récit sera nous emmener là où l'autrice veut nous emmener et nos esprits seront de plus en plus troublés au fil des pages. L'illusion sera effectivement parfaite et on sera pris au prise de ce romanti suspense entêtant.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'étais impatiente de découvrir cette histoire, qui est bien plus sombre que ce que j'ai déjà lu de Fanny et je n'ai absolument pas été déçue. Cette histoire m'a prise aux tripes, a malmené mon coeur.
J'ai développé une grande affection pour les personnages, que ce soit pour Joy ou pour Ben. Les deux ont énormément souffert.
Joy vit dans une peur permanente depuis qu'elle sait que Ben, son agresseur présumé est sorti de prison, on ressent son angoisse croître au fil des pages, on sent le doute s'insinuer en elle et les questions se bousculer. Car si Ben n'est pas le responsable de son viol, qui est-ce ? On sent la menace qui plane sur elle tout au long du roman. Et elle m'a beaucoup émue car on sent qu'elle veut être forte, qu'elle ne veut pas le laisser gagner, elle se débat avec ses angoisses mais ce qu'elle a vécu il y a trois ans est absolument inhumain.
Ben lui ne cesse de clamer son innocence et dès qu'on le rencontre on se demande si c'est lui ou non. Mais plus les chapitres avancent plus on se dit que c'est impossible et ça rabat toutes les cartes...

J'ai aimé la manière dont Fanny nous embarque dans cette enquête pour découvrir le fin mot de l'histoire. Elle a parfaitement mené son roman, elle instaure un climat de doute, de tensions, de peur.
Nous sommes ici avec un vrai slow-burn et je ne suis pas vraiment friande de ce type de romance, mais là je me suis laissée porter tout simplement, et le slow-burn est essentiel au roman, vu les traumatismes de Joy, ce qu'elle a vécu, son histoire avec Ben, ça n'aurait pas de tout été crédible si ça n'en avait pas été un.
Fanny décrit certaines scènes avec beaucoup de pudeur et de justesse, oui c'est dur, mais elle ne m'a jamais mise mal à l'aise, rien n'est en trop et c'est surtout nécessaire pour comprendre la psychologie et les séquelles de Joy.

J'ai vraiment adoré cette histoire, ces personnages m'auront marquée profondément et le romantic-suspense est vraiment un genre de romances qui convient parfaitement à Fanny... Je vous encourage vraiment à découvrir ce roman.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
On s'immerge dès les premiers chapitres dans l'histoire de Joy qui tente de reprendre sa vie en main suite à un évènement qui l'a fait basculer dans les angoisses et les nuits trois ans auparavant. Depuis, elle vibre par l'adrénaline que lui permet son travail de reportrice pour des évènements souvent illégaux de sport extrême. Elle est hantée par le regard vert de son agresseur.. Elle apprend que son agresseur est sorti de prison et suite à ça, elle va subir de nouvelles agressions qui vont lui faire tomber toutes ses certitudes et l'éprouver de nouveau !
Malgré son envie d'oublier, elle va devoir faire ça à ses souvenirs pour découvrir la vérité de ce soir là.
Je préfère ne pas en dire plus sur l'histoire car elle est construite pour comprendre toute l'importance de chaque personne pour résoudre cette enquête et que la vérité puisse enfin être révélée.
🖤🖤🖤
Entre amitié, courage, détermination, adrénaline et traumatisme, Fanny a réussi à me faire vibrer avec Joy, pleurer avec elle, avoir peur avec elle, avoir de la peine pour elle et comprendre aussi la souffrance de Ben.
🖤🖤🖤
C'est une romance vraiment Slown burn avec un suspens omniprésent tout au long de l'histoire. J'ai beaucoup cherché le responsable et jusqu'à la fin, je me suis trompée tellement l'illusion était parfaite.
L'auteure est sortie de sa zone de confort pour nous proposer une histoire dure, éprouvant mais pour moi c'est une réussite ! Une belle et parfaite maitrise de sa plume dans un univers sombre et difficile qui montre encore une fois son talent ! Malgré cela elle a réussi a parlé de pardon, de résilience et de reconstruction de soi comme elle sait si bien le faire !
C'est une histoire slow born avec du suspens en continue ! J'ai vraiment adoré car tout était parfaitement bien amené !
Cette histoire traite de viols, de traumatisme qui peuvent heurter un public non avisé.
🔥Pour moi c'est un coup de surprise et je la recommande à 1000% !!🔥
Elle fait partie des auteures que je suis depuis leur premier titre et c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume.

Attention, on est prévenu, cette histoire est sombre et plus compliquée à lire.
C'est donc curieuse que je débute ma lecture de l'histoire de Joy et Ben.

Il y a trois ans, la vie de Joy et Ben a basculé, leurs destins sont liés et alors que tente de reprendre sa vie en main, le passé revient.

Il est décidé à rétablir la vérité, elle est transie de peur, arriveront ils à trouver la paix ?

Depuis qu'elle a été agressée, il y a trois ans, Joy n'est que l'ombre d'elle même pourtant elle tente de faire bonne figure.
Quand elle apprend que son agresseur est libre, elle sent l'angoisse s'infiltrer dans chaque pore de sa peau.
Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie qui n hésite pas à la mettre en contact avec un policier pour l'aider à être plus sereine.
Quand Ben entre en contact avec c'est tout qui vacille.
Elle doit tout remettre en cause, trois ans de certitudes qui partent en fumée.
C'est une héroïne bouleversante. Elle est traumatisée, elle est malmenée mais refuse de baisser les bras pour trouver la vérité malgré la peur qui la tétanise.

Ben s'est promis de prouver son innocence, il a tout perdu et il est déterminé à retrouver son intégrité.
Heureusement il peut compter sur son amie pour l'aider dans sa quête.
Approcher Joy est risqué mais il n'a plus rien à perdre.
Quand il comprend qu'elle est de nouveau en danger, il est hors de lui et on sent à quel point il est affecté par cette situation.
Il est touchant parce que même s'il veut redorer son honneur il veut aussi et surtout protéger Joy.

Un suspens qui nous tient en haleine tout le long.
Tout le monde devient suspect, la pauvre Joy nous bouleverse vraiment, elle voit tout ce qu'elle pensait être vrai depuis le début s'effondrer comme un château de cartes et elle ne peut se confier à personne.

Je n'ai pas vu le temps passer, je voulais savoir qui était ce malade, j'aurais aimé ne pas avoir à interrompre ma lecture mais la nuit m'appelait :)

Une première romance sombre réussie sans l'ombre d'un doute.

A lire sans hésiter.