Critique de Holly_Goli

J'aurais pu attendre la sortie le jour J, le 19 avril, mais je viens de finir le roman de @fannymyjany et il fallait absolument que je vous en parle de suite. Mille mercis Elena et @fyctia_ pour l'envoi.

Nous sommes sur la Côte d'Opale. Adèle est là depuis six mois. Elle a quitté son Ardèche natale et un passé difficile. Elle travaille dans un club de voile avec Gabriel et a noué une relation amicale avec Vic. Pourtant, Adèle reste très secrète sur sa vie. Mais quand Nils, l'ami de Gab et Vic, revient aux Deux-Caps, le fragile équilibre d'Adèle risque de voler en éclat car Nils pourrait bien l'aider à se débarrasser du mal qui la ronge.

J'ai la chance d'être partenaire avec Fanny Myjany cette année. J'avais découvert sa plume avec une RomCom et j'ai depuis essayé de lire tous ses romans. #unpasapreslautre est clairement mon préféré. Il m'a fait vibrer du début à la fin.

Tout m'a touchée dans cette histoire. Adèle d'abord. J'ai senti ses fragilités de suite mais comme ceux qui gravitent autour d'elle, j'étais face à un brouillard. Je savais qu'elle avait mal, que quelque chose la rongeait de l'intérieur mais jusqu'à la révélation, j'ai été surprise. J'ai aimé la découvrir au contact de Nils.

Nils est un kite surfeur, un baroudeur épris de liberté. Il revient d'une année à l'étranger et ne compte pas se poser encore de suite. Sa rencontre surprenante avec Adèle va lui offrir des questionnements sur l'avenir qu'il souhaite. Il ne cherche pas à tout savoir d'Adèle et c'est ce que j'ai aimé. Au final, les deux vont s'apporter à chacun ce qui manque à l'autre.

Encore une fois, Fanny propose une belle histoire. Encore plus touchante que les autres. Cette histoire m'a profondément parlée de part les thématiques que par la douceur et la mise en place de la romance. C'est tellement bien dosé, bien amené. Je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai refermé le livre il y a quelques minutes avec l'envie de rester encore un peu avec ces personnages.

Merci Fanny pour cette belle histoire ! Merci pour tes mots et pour ce que tu as voulu faire passer. Ce roman sort le 19 avril et je ne peux que vous le conseiller. C'est une vraie merveille.