Critique de Melinda_Celine

de prime abord, cette romance s'engage dans une histoire classique : nous découvrons Vic, la bonne copine (certes truculente), et des protagonistes qui tâtonnent. le milieu du kitesurf plutôt cliché pourrait nous persuader que nous allons peu sortir des sentiers battus, mais ici pas de minets qui ne jureraient que par leur sourire dévastateur et leurs lunettes de soleil : nous sommes sur la côte d'Opale, sur les côtes de la Manche. D'autre part, l'auteure s'obstine à nous cacher le secret d'Adèle et une particularité touchante de l'élu de son coeur est qu'il ne cherche pas à le percer, ce secret. Cependant va-t-il résister à la jalousie, surtout si le piège est tendu par une personne proche, sous couvert d'amitié ?
L'auteure est parvenue à maintenir ma curiosité en éveil pendant une première partie qui dresse le décor sans se presser. Sporadiquement, Adèle écrit des lettres à un certain Johann qui respirent un amour empêché certes, mais authentique, tout en s'autorisant en toute honnêteté une aventure dont elle convient douloureusement qu'il ne s'agit pas d'une amourette sans avenir possible. Alors ?
J'ai été émue par la dernière partie. Et j'ai aimé que l'auteure prenne là aussi le temps de nous acclimater à son retournement et de nous offrir une belle situation finale.

Un roman que je recommande !