Critique de Amelie44

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter le livre. Sans doute car étant un recueil de nouvelles, je me suis dit que si une histoire ne me plaisait pas, cela ne m'empêcherait pas d'apprécier les autres.
Au final, j'ai eu d'agréables surprises.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Stephenie Meyer, l'enfer sur terre. Ces quelques pages sont largement mieux -selon mon point de vue- que les
4 tomes de Twilight réunis. La fin est réussie, et le thème ange-démons dans ce bal, bien que classique et ne revisitant pas grand chose, m'a transporté.
Ensuite, la fille de l'exterminateur, de Meg Cabot, m'a également plu. Pourtant, je ne suis pas très fan des histoires de vampires, mais sous forme de nouvelles, ça passe mieux. L'alternance des points de vue entre Marie et Adam évite la lassitude.
Le Bouquet, de Lauren Myracle, est celle que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché à l'univers, je n'ai pas aimé l'histoire non plus, même si l'idée des voeux "empoisonnés" -j'appelle ça comme ça, est intéressante.
J'ai apprécié Madison Avery et l'Ange des Ténèbres. Les personnages sont intéressants, l'intrigue aussi, et j'apprécie le psg de Seth.
-le titre "Baisers Divins" est attirant je trouve, pour cette dernière nouvelle, même si comme le bouquet, j'ai moins accroché à l'histoire.

Pour résumer, ce recueil est sympathique, bien que pas original. Néanmoins, si vous aimez le fantastique, la romance, etc cela vous plaira! J'ai eu une large préférence, pour résumer, pour les nouvelles de S. Meyer et de Meg Cabot.