Critique de KatEncoreunlivre

Au-delà de l'histoire racontée dans un style authentique, sans fard et sans les nombreux artifices éculés, j'ai ressenti paradoxalement une certaine pudeur dans ce texte, quelque chose de bien plus profond.
Il y avait du sens dans ce que je lisais, toute cette violence ne pouvait pas seulement servir à rassasier le lecteur de détails excessifs. D'ailleurs, cela ne perdure pas, même si c'est une autre forme de violence qui s'installe en glissant progressivement vers sa genèse, voilà ce qui m'a fait tenir en dehors du cadre de ce prix. Conjuguée à cela, la profondeur parfois mélancolique de Hilton, victime de séquestration, sévices sexuels, viols. Derrière cette histoire dramatique se cache une certaine beauté, une sensibilité extrême où l'amour et l'amitié s'unissent.
C'est un texte écrit avec justesse, abordant aussi par cette histoire sombre, très sombre le rapport à l'humain, à la dignité qui ne tient à rien et qu'il peut être dévastateur. Voilà ce qu'est une lecture éprouvante, je n'ai pas pu rester insensible à a(i)mer, qui a sa place dans ce courant littéraire actuel en roman noir particulièrement puissant.
Odehia Nadaco est une auteure indépendante, avec a(i)mer non seulement elle m'a touchée, mais c'est aussi l'occasion pour moi de dire que c'est un ouvrage qui a ses qualités littéraires, il remet incontestablement les choses au carrés dans ce milieu parfois nébuleux pour certains lecteurs. C'est aussi le genre de texte qui fait prendre du sens à cet aspect de mon blog.
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..