Critique de LiliGalipette

Kozakura est une jeune employée de bureau modèle. À presque 30 ans, elle est célibataire et cela lui convient très bien, car elle peut ainsi consacrer tout son temps libre à sa passion : les jeux vidéo. Mais voilà qu'un jour, elle accepte de prendre soin d'un chaton abandonné. « J'ai beau faire des efforts, je crois que la logique féline m'échappe totalement. » Face à cette boule de poils aux réactions parfois imprévisibles, Kozakura décide d'agir comme dans un jeu vidéo : c'est une quête, avec des épreuves à surmonter, et elle fera son possible pour rendre son petit Omusubi le plus heureux possible !

Entre chaque chapitre, l'autrice propose des apartés où c'est le chaton qui prend la parole et s'étonne des comportements de cette nouvelle maman tellement grande et sans poils. C'est évidemment irrésistiblement drôle ! Tous les comportements absolument adorables des chatons sont décrits à la perfection. Et comme la jeune héroïne, on passe de l'agacement léger à l'envie incontrôlable de plonger le visage dans la fourrure si douce et si chaude de ces bestioles. « C'est quoi cette façon toute mignonne de m'embêter ? » Est-ce que cette phrase n'est pas la plus exacte réaction de tous les propriétaires de chat ? Nous sommes un peu énervés, mais en même temps complètement gaga ! Je vais très rapidement lire les 5 autres tomes de cette courte série de mangas félins !