Critique de OverTheMoonWithBooks

Un second tome qui garde les mêmes éléments que le premier : un décor très sombre, presque lugubre , une ambiance très mystérieuse parfois pesante tant il y a de secrets et deux personnages atypiques liés par une réelle affection.

Ici encore, j'ai été séduite par le côté atypique de ce manga, avec des dialogues très courts voir inexistants sur certaines planches qui permettent quelques instants réflexifs au lecteur pour s'imprégner encore plus de l'ambiance - à la manière des films noirs.

Sans trop dévoiler l'intrigue de ce volume, ce que je peux dire c'est que le retournement de situation avec l'introduction de nouveaux personnages et l'inversion des rôles dans certaines scènes ( avec le professeur qui est face à des choses qu'il ne comprend pas, ou la petite fille qui veut prendre soin du professeur) permet à nouveau de capter l'attention du lecteur.

Et avec la menace des gens de l'intérieur, j'ai toujours autant de curiosité pour découvrir cette série qui derrière des graphismes minimalistes semble cacher bien plus de choses qu'on pourrait croire.