EAN : 9782372871983
Éditeur : Komikku éditions (11/05/2017)
4.15/5   133 notes
Il existe deux mondes : «L'extérieur» où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu'en touchant quelqu'un, et «L'intérieur» où vivent les humains.
La petite Shiva vit pour une raison inexpliquée avec un non humain dans «L'extérieur». Il veille sur elle et se garde de la toucher, car elle deviendrait instantanément une sombre créature inhumaine. Il cache en fait à la petite fille qu'il l'a recueillie et qu'il possède une lettre de ses... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
11 avis
7 avis
0 avis
0 avis

Under_the_Moon
  01 février 2018
Un second tome qui garde les mêmes éléments que le premier : un décor très sombre, presque lugubre , une ambiance très mystérieuse parfois pesante tant il y a de secrets et deux personnages atypiques liés par une réelle affection.
Ici encore, j'ai été séduite par le côté atypique de ce manga, avec des dialogues très courts voir inexistants sur certaines planches qui permettent quelques instants réflexifs au lecteur pour s'imprégner encore plus de l'ambiance - à la manière des films noirs.
Sans trop dévoiler l'intrigue de ce volume, ce que je peux dire c'est que le retournement de situation avec l'introduction de nouveaux personnages et l'inversion des rôles dans certaines scènes ( avec le professeur qui est face à des choses qu'il ne comprend pas, ou la petite fille qui veut prendre soin du professeur) permet à nouveau de capter l'attention du lecteur.
Et avec la menace des gens de l'intérieur, j'ai toujours autant de curiosité pour découvrir cette série qui derrière des graphismes minimalistes semble cacher bien plus de choses qu'on pourrait croire.
RosenDero
  24 octobre 2017
Qui est ce maudit ? Pourquoi a-t-il pénétré la chambre de Sheeva ? Que lui a-t-il dit ? L'a-t-il touchée ? Est-elle maudite à son tour ? Tant de questions... et ce n'est que le début.
---
Ce deuxième tome est plus rapide et plus détourant que le précédent. Ça ne m'a pas empêché de le dévorer même si j'y ai trouvé plus de questions que de réponses, et même si la dimension onirique d'une partie de l'histoire (rencontre avec des maudits vénérant une cavité énigmatique) me laisse flegmatique.
Ce tome prend le lecteur au dépourvu car le cataclysme annoncé n'arrive finalement pas. Au contraire de nouvelles questions viennent s'ajouter et complexifier l'histoire, le monde.
La petite Sheeva est toujours si attendrissante et son protecteur si tourmenté.
Le dessin reste dans la même veine, avec ces formes découpées et reconnaissables entre milles.
Le petit cahier bonus de fin de volume rend l'ambiance un peu plus légère... et on en avait besoin, car la fin est encore loin et que la suite risque d'être difficile et émouvante.
ludi33
  29 mars 2018
Là où le tome 1 nous présentait les personnages et leur monde, le tome 2 fait avancer l'intrigue en nous faisant nous interroger sur l'origine de la malédiction et sur les motivations de chaque groupe. La petite Sheeva est toujours aussi attachante et fraiche. Sa relation avec le professeur est très proche d'une relation père-fille. L'histoire évolue donc et le final questionne et donne très envie de lire la suite.
Une excellente série à découvrir.
TelKines
  15 octobre 2018
Une deuxième tome qui suit toujours tranquillement son cours. Ce conte continue de nous emmener on se sait trop où. Et pourtant ça reste accrocheur.
Peu de mots, peu d'action et pourtant on commence à découvrir quelques petites choses surprenantes, mais toujours couvertes d'un épais mystère : de nouvelles bêtes qui nous apprennent des petites choses sur la petite fille, le professeur en plein doutes et qui semble découvrir un tas de choses aussi. Mais ça reste dans le feutré ! On découvre pas à pas. le lecteur est laissé dans un petit flou. Et j'avoue que je suis conquis par ces non-révélations pour le moment. Après, il ne faudra pas que ça dure ! A voir comment le récit va évoluer dans le prochain tome. Mais je ne fais pas trop de souci car il y a de quoi raconter... Ce tome fait douter sur qui maudit qui ? Sur qui est vraiment l'enfant ou le maudit dans le duo de personnages que l'on suit. Et aussi, pour quoi ou devant quoi les humains fuient-ils ainsi ? Des tas de questions qui méritent petits à petits des réponses. Mais je ne sui pas trop pressé.
Des dessins toujours « simples » avec une Sheeva toujours mignonne et un professeur tout en tension dans cet épisode. Pourtant les dessins nous plongent un peu plus dans une ambiance lugubre avec de nombreuses scènes assez sombres où l'on ne voit pas trop ce qu'il s'y passe. Après le côté grands traits de crayon colle entièrement à l'ambiance voulue.
Le peu de détails, que l'on a tant dans le scénario que dans les dessins, ça me plaît. C'est simple, ça intrigue, ça questionne le tout dans une atmosphère douce et pesante à la fois, donc...
... To be continued.
FungiLumini
  27 août 2017
Le personnage noir avec des cornes en couverture m'a énormément intriguée et j'ai eu envie de découvrir son histoire : pourquoi dit-on qu'il est maudit et surtout pourquoi une petite fille l'accompagne? Les deux couvertures sont assez sobres, mais très mystérieuses et élégantes, dans un style plutôt sombre. Je ne sais pas combien de tomes comportera cette série, mais le fait qu'il n'y ait que deux tomes publiés en français (alors que pour certains mangas, il y en a plusieurs dizaines) pour le moment m'a aussi convaincue de tenter l'expérience. le tome 3 sort mi-octobre.
Dans le tome 2, un être de l'extérieur s'aperçoit de la particularité de Sheeva et tente de l‘enlever au Professeur, puis lui enseigne un moyen de briser la malédiction. Que fera-t-il de cette information?
Déjà, j'ai été totalement séduite par le dessin de ce manga. Les traits sont très fins, les cases varient entre du très sombre ou du très clair. On ressent la dualité, le manichéisme qui traverse ce manga dans le texte et les illustrations. J'ai eu un coup de coeur pour les représentations du Professeur : un personnage qui reste humanoïde dans sa démarche et son allure, allant jusqu'à porter d'élégants vêtements de gentleman, mais au corps de bête, poilu, cornu, la forme de son visage ressemblant à un crane d'animal.
L'ambiance est très particulière. Il y a beaucoup de moments où il ne se passe pas grand-chose : les deux personnages discutent de leur vie, de leur histoire, on voit leur quotidien se dérouler petit à petit. On sent cependant un malaise, quelque chose cloche dans ce beau portrait. Des ombres rodent autour du duo, la petite fille n'arrête pas de demander des nouvelles de sa famille et quand ils vont venir la rejoindre, alors qu'on sent bien que Le Professeur lui ment quand il lui dit qu'ils arriveront bientôt. Une ambiance sombre, pesante, soulignée par les magnifiques illustrations.
J'ai adoré les deux personnages principaux. Hors du monde à cause de la malédiction qui les a touchés chacun d'une manière différente, ils vivent ensemble en harmonie avec la nature. Ils se débrouillent comme ils peuvent, et malgré le manque de contact physique entre eux, on est touché par la confiance qu'ils s'accordent et l'amour qui les lie. Le Professeur, malgré ses traits de bête, est la figure paternelle, protectrice, qui va tout faire pour sauver Sheeva et lui donner le sourire. de son côté, la petite fille est encore pleine d'innocence, de joie de vivre, malgré les épreuves qu'elle a traversées.
Un manga à l'ambiance sombre et pesante, une malédiction qui transforme les gens qui sont touchés en monstres, des illustrations magnifiques, un duo de personnages très touchant, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire atypique !
Lien : https://livraisonslitteraire..

BDGest   30 mai 2017
Un conte intemporel exigeant et complexe qui s'adresse aux audacieux qui accepteront de sauter dans le vide, sans filet pour les rattraper.
ludi33ludi33   29 mars 2018
- Qu'est que tu veux dire ?... Ton histoire ne tient pas debout... Ce n'est pas nous qui sommes à l'origine de la malédiction...
TelKinesTelKines   07 octobre 2018
- Quel ignorant tu fais… Je n’en reviens pas !
- Ce sont les êtres de l’extérieur qui ne savent rien !
- Je te l’accorde… Mais j’existe sans doute depuis plus longtemps que toi… Alors… Je suis mieux renseigné !
TelKinesTelKines   15 octobre 2018
- Sheeva ? Quelque chose ne va pas ?
- Professeur... J'entends une voix...
- Quoi ?
- Une voix humaine...
FrednardFrednard   15 mars 2021
Tu l'as touchée ! Non seulement tu l'as maudite... mais tu as essayé de la priver de son âme ! Tout ça pour une créature que tu n'as jamais vue !
FoxyAndBooksFoxyAndBooks   23 mars 2021
Un être de l’intérieur a été touché par une créature de l’extérieur..