Critique de Deslivresetlesmots

Le premier tome se terminait avec beaucoup de suspens sur le professeur qui découvrait un être de l'extérieur dans la chambre de Sheeva, en train de lui toucher le visage ! de quoi la maudire à coup sûr, alors que lui-même avait été si prudent, s'était assuré qu'elle ne le touche pas, même par inadvertance, pour ne pas risquer la malédiction.

Le professeur tente alors de chasser l'étranger et s'ensuit un combat duquel les deux ne sortiront pas indemnes. Malgré l'affreuse nouvelle de la potentielle malédiction de Sheeva après ce contact physique, cette rencontre permettra au professeur d'en apprendre plus sur les raisons de cette malédiction, son fonctionnement, et le but des êtres de l'extérieur, qui continuent à chercher des âmes à ramener… Mais où ? Et à qui ?

Même sans ces inquiétudes pressantes, le professeur continue de s'en vouloir de ne pas dire la vérité à Sheeva : elle a été abandonnée et contrairement à ce qu'il n'a de cesse de lui dire, sa tante de reviendra pas la chercher. Mais comment lui annoncer ? C'est très touchant de voir jusqu'à quel point il s'est attaché à elle et ce qu'il est prêt à faire pour la protéger. Ce tome nous donne également un aperçu du monde « intérieur », de ce que veulent les êtres de l'intérieur et quelle est leur perception des être comme le professeur.

Une fois encore ce tome se termine avec beaucoup de suspens, de quoi donner envie de se plonger immédiatement dans le troisième volume de cette série !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..