Critique de lkeola

Avis: Et bien, je dois avouer que j'ai dévoré The wize wize beasts of the wizarding wizdoms!

Au départ, je m'attendais à lire une histoire entière du début à la fin mais c'est en fait un recueil de huit histoires qui nous attend dans ce manga. Chacune d'entres elles se déroulent dans la prestigieuse école Wizdoms qui accueillent des étudiants anthropomorphes de tout genres: nous pouvons aussi bien y retrouver des animaux ordinaux que des créatures mythologiques tel que le dragon 🐉 ou encore la licorne 🦄 .

Chaque récit est centré sur un duo de personnages masculin, certaines combinaisons semblent d'ailleurs improbables aux premiers abords tel que le classique loup/bouc ou professeur/élève mais nous y retrouvons aussi d'autres moins vu comme l'ours et l'humain.
Malgré le fait que Nagabe ai repris beaucoup de caractéristiques spécifiques aux animaux pour créer ses personnages, j'ai à plusieurs reprises pu m'identifier aux individus ou aux émotions qu'ils éprouvaient tel que l'amour et parfois sa non réciprocité, la jalousie, la possessivité et le désir entre autre. le thème que l'on retrouve principalement à mon avis dans cet ouvrage est la différence, aussi bien de races, que d'âges ou encore d'orientation sexuelle. C'est d'ailleurs, selon moi, l'un des atouts de ces histoires.

C'est doux et attendrissant à la fois sans jamais tomber dans l'obscène, au contraire je trouve même qu'il y a ce côté un peu innocent qui decoulent de ses personnages.
Les illustrations quant à elles sont très fidèles au style de Nagabe: personnellement, j'adore.
Comme vous aurez pu le comprendre, je suis fan de Nagabe et cette oeuvre n'échappe pas à la règle: une fois plongée dans ma lecture il m'était impossible d'y ressortir avant de l'avoir achevée.
Petit +: l'édition en grand format.
Petit -: J'aurais vraiment aimé pouvoir suivre davantage l'évolution des personnages et de leur relations dans un second tome.